Intel annonce la livraison des nouveaux processeurs Xeon

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters

Intel Corp.

Intel Corp., le plus grand fabricant de semi-conducteurs au monde, a annoncé lundi qu'il projettait de commencer à livrer les nouveaux processeurs pour serveurs cette semaine, visant à se défendre d'une offensive de son rival Advanced Micro Devices Inc. (AMD).

Les nouvelles séries de processeurs de serveur Xeon dual-core, qui étaient jusque la dénommés Woodcrest, sont les premières dans une gamme de produits de meilleure conception. Intel a indiqué que cette architecture permettrait une meilleure exécution des tâches et abaisserait la consommation d'énergie. AMD, toujours relégué à un second rôle, a inversé la tendance ces dernières années avec des innovations telles que le dual-core.

Cela se traduit en parts de marché plus élevées pour AMD sur le marché des serveurs, bien que les produits Intel se vendent en plus grande quantité, avec un rapport presque de quatre pour un sur le marché des ordinateurs de bureau ou des ordinateurs portables.   

Kirk Skaugen,  directeur général du groupe plateformes serveur d'Intel, a reconnu qu'AMD  a « fait beaucoup de bruit » dans le marché mais qu'Intel était confiant de garder sa position dominante avec les nouveaux processeurs.

« Le calcul de haute performance est absolument prédominant ici », dit-il à une conférence. « C'est un secteur que nous avons honnêtement perdu aux Etats-Unis au cours de la dernière année, et nous croyons que ce nouveau produit interessant va nous aider à revenir sur la scène du calcul de hautes performances. »

Intel dans le passé s'est concentré sur la fabrication des processeurs fonctionnant à des fréquences d'horloge toujours plus élevées, qui sont maintenant mesurées en gigahertz, mais sa première priorité est maintenant de construire des processeurs au rendement plus élevé par watt.   

Le nouveau Xeon 5100 séries offrira un gain de jusqu'à 135% dans l'exécution des tâches avec une réduction de jusqu'à 40% de l'utilisation de puissance, Intel comparant ses processeurs aux véhicules hybrides.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]