Processeur Sandy Bridge : Intel dévoile son plus gros modèle

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Guru3D
Intel-logo

Intel vient de présenter un nouveau processeur, le Xeon E3-1290, qui est le plus puissant modèle basé sur son microarchitecture Sandy Bridge.

Intel-logoIntel vient de compléter sa gamme de processeurs pour serveurs et stations de travail Xeon E3 / Xeon E7 qu’il a dévoilée au mois d’avril dernier avec un nouveau modèle. Selon le numéro un mondial des processeurs, il s’agit du plus puissant modèle basé sur sa microarchitecture Sandy Bridge.

Répondant au nom de Xeon E3-1290 et profitant d’une finesse de gravure à 32 nanomètres, ce processeur quadricœur annonce une fréquence de 3,60 GHz,  voire même de 4,00 GHz, grâce à la technologie d’overclocking Turbo Boost.

Prenant place dans le socket LGA 1155, il intègre 8 Mo de mémoire cache de troisième niveau, gère l’Hyper-Threading ( voir page Wikipédia relative ) et affiche un TDP de 95 Watts.

Rien n’a filtré au sujet du prix de ce nouveau processeur. À titre indicatif, le modèle juste en dessous, le Xeon E3-1280 fréquencé à 3,50 GHz, avait été annoncé à 612 dollars pour mille unités commandées à sa sortie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]