Intel Z68 : chipset pour overclocking Sandy Bridge

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechConnect
logo-intel

Intel officialisera le 8 mai prochain un nouveau chipset répondant au nom de Z68.

logo-intelDevant intégrer les cartes mères compatibles avec les nouveaux processeurs Intel Sandy Bridge en 32 nanomètres ( voir nos actualités ici et ), le chipset Intel Z68 s’adressera plus particulièrement aux adeptes de l'overclocking. Celui-ci offrira en effet la possibilité de modifier les fréquences de fonctionnement du processeur central et de la mémoire vive, mais également celle de la partie graphique intégrée.

Intel Z68Le chipset Intel Z68 permettra par ailleurs de gérer jusqu'à quatre slots pour de la mémoire vive au format DDR3, des ports DisplayPort, HDMI, DVI ou VGA pour tirer parti de la partie vidéo intégrée et un emplacement PCI-Express 16x ou deux emplacements PCI-Express 8x pour avoir recours à une solution graphique indépendante.

Il autorisera également jusqu'à deux connecteurs SATA III et quatre connecteurs SATA II avec un montage en RAID 0 / RAID 1 / RAID 5 / RAID 10 ( voir notre dossier complet à ce sujet ), et jusqu’à quatre ports USB 2.0 en comptant les ports internes et ports externes. Point de prises USB 3.0, en revanche. Le recours à un contrôleur tiers sera donc nécessaire pour avoir droit à cette connectique.

À noter pour terminer la prise en charge d’une partie haute définition pour la restitution sonore et d’une partie Gigabit Ethernet pour la connexion réseau filaire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]