Intel : une plate-forme pour smartphone chez ZTE ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
Intel Atom logo

Intel aurait fourni une plate-forme de référence pour un smartphone utilisant un de ses processeurs au fabricant chinois ZTE. Mais pas encore de quoi crier victoire.

Intel Atom logoDans les smartphones, la plupart des processeurs d'application utilisent une architecture ARM, en provenance de différents fondeurs ayant pris une licence auprès de ARM Holdings. Mais le groupe américain Intel, qui est passé à côté de l'émergence des smartphones, souhaiterait prendre des parts de marché sur ce segment.

N'ayant pas de plate-forme x86 aussi aussi peu gourmande en énergie que les processeurs ARM, le fondeur américain essaie d'avancer à marche forcée sur ce terrain pour bénéficier de sa croissance. Et s'il n'existe actuellement aucun smartphone utilisant un processeur Intel, les choses pourraient changer dans quelques trimestres avec l'arrivée de plates-formes matérielles enfin adaptées à un usage mobile.

Et Bloomberg rapporte qu' Intel aurait déjà proposé un projet de plate-forme hardware à base de processeur Intel Atom au fabricant de terminaux chinois ZTE, qui pourra éventuellement être concrétisée en un smartphone vendu en Chine.


Du concept au produit fini, tout un monde
Peu de détails sont donnés et il se pourrait bien qu'il ne s'agisse en fait que d'une plate-forme de démonstration que ZTE va ausculter en attendant des processeurs plus aboutis. Bloomberg évoque la possibilité d'un partenariat entre Intel et ZTE, ce qui serait un bon début, mais rien ne vient pour le moment confirmer un tel rapprochement.

Il est fréquent que les fabricants commandent de telles plates-formes matérielles à l'avance pour les tester, sans que cela donne forcément un produit fini. Cependant, cela pourrait être le début d'une phase d'intérêt de la part des fabricants pour une alternative aux processeurs ARM.

La plate-forme Intel Medfield, qui présente des caractéristiques compatibles avec un usage dans des smartphones, n'étant pas encore commercialisée, il faudra encore un peu de temps avant de voir débarquer des smartphones utilisant des processeurs Intel Atom.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]