Intelligence artificielle : Google rachète API.AI

Le par  |  3 commentaire(s)
Api

Google continue d'investir dans le secteur de l'intelligence artificielle et vient d'annoncer le rachat de la société API.AI située en Californie.

Google vient d'annoncer avoir mis la main sur API.AI, une startup californienne spécialisée dans l'intelligence artificielle et les échanges de conversation entre l'homme et la machine. La société est à l'origine d'un programme utilisé par 60 000 développeurs à travers le monde pour créer des logiciels de conversation entre des humains et une interface informatiques.

Api

Le géant Google a déjà annoncé que les différentes offres proposées par la startup seraient maintenues et que le rachat ne visera qu'à accélérer le développement des interfaces conversationnelles, tout en récupérant la technologie pour son propre compte.

L'API.AI est actuellement une des références dans la reconnaissance et la compréhension du langage naturel, un domaine qui intéresse énormément de multinationales à l'heure des assistants vocaux et chatbots.

Du côté de Google, les technologies d'API.AI pourraient permettre d'agrémenter la messagerie Allo ou le module d'assistance Google Now.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1923816
Et encore une de plus.... Si c'était Orange ou Bouygues qui rachetait internet à tour de bras, l'Arcep les aurait fait fermer depuis longtemps, sans parler des fanboys de Free qui hurleraient au scandale... Mais là c'est Google-Don't-Be-Evil alors pas de problème
Le #1923830
Non, là c'est Google, une société étrangère issue d'un pays connu pour son grand libéralisme économique qui rachète une startup du même pays, normal donc que l'ARCEP ou la France en général (ou l'Europe) n'ait rien à dire à ce sujet...
Rien à voir avec Orange, Bouygues, Free, ...
Le #1923854
bugmenot a écrit :

Et encore une de plus.... Si c'était Orange ou Bouygues qui rachetait internet à tour de bras, l'Arcep les aurait fait fermer depuis longtemps, sans parler des fanboys de Free qui hurleraient au scandale... Mais là c'est Google-Don't-Be-Evil alors pas de problème


Nous sommes devenus de gros cons en France, des vaches qui regardent le train passer.
Désolé pour mon langage châtié, je suis dégoûté en lisant ça.
Tous les emplois d'avenir à forte valeur ajoutée vont partir outre atlantique, même les ingés que je forme ne rêvent que d'y aller (et c'est vous les gars qui êtes en train de payer leurs études, là, maintenant).

Désolé, je n'en peux plus

https://www.youtube.com/watch?v=tW1tOXsq20M
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]