Un Allemand sauvé du suicide grâce à Internet

Le par  |  17 commentaire(s)
suicide (Small)

Dimanche dernier, cet internaute allemand, domicilié à Bremerhaven (nord de l’Allemagne), annonçait sur un forum de discussions qu’il voulait mettre fin à ses jours.

Suicide small
Dimanche dernier, cet internaute allemand, domicilié à Bremerhaven (nord de l’Allemagne), annonçait sur un forum de discussions qu’il voulait mettre fin à ses jours. Il était désespéré après le départ de son épouse et mettait en scène ses dernières minutes grâce à une webcam, un pistolet pointé sur la tempe

Or, des internautes espagnols, eux aussi connectés sur le même forum, alertèrent immédiatement la police locale qui communiqua ces informations à son homologue allemande. Les policiers espagnols ont aussi pris contact avec le malheureux afin d’essayer de le dissuader de passer à l’acte.

Cependant, la police allemande est intervenue à temps au domicile de l’internaute pour le maîtriser. Il fut ensuite emmené au commissariat de sa localité, d’après le communiqué officiel de la direction générale de la police espagnole.
Complément d'information
  • À la fin de 2013, la Chine comptait 618 millions d'internautes et plus de 500 millions de mobinautes. Les internautes chinois ont développé une " dépendance " aux messageries instantanées alors que les réseaux sociaux semblent moins ...
  • Microsoft propose un test en ligne afin de savoir quel genre d'internaute vous êtes par rapport à la question de la vie privée en ligne. D'après une étude, les internautes en sont très soucieux mais n'agissent pas forcément en ...

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #161430
D'un côté c'est une formidable marque de solidité, internationale, pleine de bons sentiments.
D'un autre, c'est quand même un peu inquiétant, le type se fait "maîtriser" par la police... alors qu'il n'a rien fait, emmené au commissariat, peut être menotté ' Où sont les libertés individuelles là dedans ' Minority Report in progress '

Franchement si un jour je veux mettre fin à mes jours j'aimerais bien qu'on me foute la paix (et en même temps si je peux éviter que quelqu'un le fasse, je le ferai auss ! Mais la méthode policière me laisse dubitatif). Enfin peut être que de l'avoir annoncé sur des forums que son suicide serait en direct par webcam était justement un appel à l'aide (montrant que ce n'était pas ce qu'il voulait réellement). Compliqué tout çà.
Le #161431
Astor >je crois bien que le suicide est interdit dans la plupart des pays, à l'exception de la Suisse.
Le #161432
Ok Kiwi, et on encours quoi exactement si passe outre la loi '
Le #161433
Et il utilisait quoi le gars, Vista ou Ubuntu ' (humour)
Le #161434
Astor >que le type veule se suicider est une chose. Qu'il le fasse en public (car sur Internet via sa webcam) en est une autre. C'est ça qui, à mon sens, n'est pas acceptable.

Niluge_Kiwi >en France, je ne pense pas qu'il y ait un seul texte traitant du suicide (sauf peut-être le suicide médicalement assisté, l'euthanasie et autre mais c'est différent). Si le suicide était interdit, ça signifierait une amende pour l'auteur d'une tentative de suicide
Le #161437
En France, le suicide est une liberté civile, c'est-à-dire qu'il est permis au sens où la loi ne le réprime pas. En revanche, la loi entérine la réprobation sociale dont le suicide est entaché : l'aide au suicide est prohibée pour « abstention volontaire de porter assistance à personne en péril » (article 223-6 du Code pénal, concept plus connu sous le nom de « non-assistance à personne en danger ». Suite à la publication du livre Suicide, mode d'emploi, a été créé en 1987 le délit de « provocation au suicide » (art. 223-13 et 224-14), ayant pour conséquence l'interdiction de publication de l'ouvrage.

En suisse c'est le suicide comme en france qui est accepté mais aussi l'aide au suicide
Le #161464
1 suicide de sauvé grace à Internet contre 10 suicides provoqués par Internet
pas très rentable le système
Le #161475
@Dryx :

Pas rentable et surtout tres injuste... Un casse-couilles de sauvé contre 10 malades qu'on a pas soigné et aidé. Je dis "casse-couilles" parceque personne ne me fera croire que le type avait vraiment envie de se tuer. Utilisation des forums et webcam, ce n'est même plus de l'appel à l'aide, c'est une course à l'audimat.
Malheureusement, les 10 qui se tuent n'ont pas fait tant de bruit autour de volonté d'agir et c'est bien eux qui méritaient toutes les attentions.

Pfff... M'étonnes pas que sa femme se soit barrée à cet abruti....
Le #161484
on apprends par ailleurs que la justice l'a condamnée à la peine de mort pour le punir de ses actes
Le #161510
Merci baje pour tous ces compléments
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]