Accès à Internet : indispensable pour les vacanciers

Le par  |  7 commentaire(s)
Voyages vacances

D'après une étude réalisée par Brocade, les vacanciers européens veulent bénéficier à tout moment d'une connexion Internet.

Le temps des vacances n'est pas forcément celui de la déconnexion. Selon une étude réalisée en juin 2012 par le société Brocade auprès de 500 vacanciers européens, 86 % d'entre eux souhaitent bénéficier d'une connectivité sans fil dans leur hôtel ( Wi-Fi gratuit ) et reconnaissent leur dépendance à Internet.

Ils sont par ailleurs 37 % à déclarer qu'une bonne couverture réseau ( par exemple 3G / 4G ) est un facteur déterminant dans le choix de leur destination de vacances.

Les smartphones sont les appareils les plus souvent emportés par les vacanciers ( 91 % ) devant les ordinateurs portables ( 49 % ) et les tablettes ( 42 % ). Pour plus de la moitié des sondés, ces appareils mobiles connectés leur permettent... de travailler, à savoir accéder à leur messagerie professionnelle ou télécharger des documents de travail.

Voyages vacancesNéanmoins, l'usage qui arrive en première position devant la messagerie professionnelle est la messagerie personnelle. En troisième position, ce sont les réseaux sociaux.

" Il est de plus en plus difficile de séparer la vie privée de la vie professionnelle dans la société actuelle du fait de la consumérisation de l'informatique et de l'utilisation des appareils personnels pour travailler ", déclare Philippe Tiennot, Country Manager France chez Brocade.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #992541
Ca c'est sûr, c'est indispensable de savoir que la copine Josette s'est faite larguée via Facebook pendant les vacances.
Le #992551
En vacances le téléphone en mode messagerie les mails venant du boulot mis de coté et le perso lu 1 fois tous les 2 jours. Voila et puis si pas de net sur mon lieu de vacances ce n'est que mieux.
Le #992631
Internet en vacance ; pourquoi emmené du boulot aussi .

M 'enfin chacun fait comme il le sent , mais pour ma part , les vacances c'est pour m'éloigner du train-train quotidien ; donc Internet , journaux, télé , téléphone c'est Basta

Il ile déserte avec personne pour vous em.......... , HAAAAAAAAAAAAAA les vacances
Le #992661
oui oui les gus ,mais vous postez d'ou là ?

on est mi juillet et des brouettes z'êtes pas en vacances ?


Le #992711
mapool a écrit :

oui oui les gus ,mais vous postez d'ou là ?>>on est mi juillet et des brouettes z'êtes pas en vacances ?


nan on est pôôôvre, on est en vacances chez nous !
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #992781
Ce qui est fou, c'est qu'il y a 10 ans la plupart de ces kikoolols s'en foutaient royalement d'avoir internet sur leur lieu de vacances et comprenaient pas que ça puisse me faire défaut... Maintenant ils comprennent, et moi je pars plus en vacances
Le #993111
kerlutinoec a écrit :

mapool a écrit :>>oui oui les gus ,mais vous postez d'ou là ?>>on est mi juillet et des brouettes z'êtes pas en vacances ?>nan on est pôôôvre, on est en vacances chez nous !


bah pourquoi tu fais pas comme le nain,vas en ouacances chez des zamis!

pour la pauvreté ,ben cool maintenant françois est ,là ça va aller.
bon si tu crois pas celle là j'peux t'en raconter une autre....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]