
Les Chinois se sentent libres mais dépendants à Internet
Encore davantage que les Etats-uniens affirme l'étude qui s'est également penché sur les internautes d'outre-Atlantique. IAC / InterActiveCorp a ainsi interrogé 2 100 internautes de 16 à 25 ans, et 42 % des Chinois se sont déclarés " accrocs " au Web contre 18 % chez leurs homologues Etats-uniens.
Rappelant que seulement 10 % des Chinois ont accès au Web et qu'ils sont en majorité jeunes et dans les villes, l'étude révèle que 25 % des individus interrogés ne peuvent carrément pas se passer de la Toile pendant plus de 24h, contre 12 % aux USA. Chose étonnante, les internautes chinois estiment pour leur majorité ( environ trois quarts des interrogés ) être libres de dire ou faire ce qu'ils veulent en ligne, contre 32 % aux USA.
Enfin, au niveau de leurs vies sociales, les Chinois sont 77 % à s'être fait des amis sur Internet - alors que ce média est souvent décrié car dégénérateur potentiel de liens avec la réalité, tandis que ce chiffre est d'à peine 30 % pour les Etats-uniens.