Internet civilisé : des mesures souhaitées

Le par  |  7 commentaire(s)
Claude-Guéant

Une députée UMP veut civiliser Internet en renforçant les sanctions contre les attaques informatiques. Le ministre de l'Intérieur souhaite lui que le racolage par Internet tombe prochainement sous le coup de la loi.

Claude-GuéantL'encadrement législatif se veut de plus en plus présent pour Internet, quitte à parfois aboutir à sa diabolisation. Mais le président de la République a souhaité bâtir un " monde numérique plus civilisé ", ce qui donne des ailes à certains pour faire des propositions de loi.

C'est le cas de Muriel Marland-Militello qui veut un renforcement des sanctions contre les attaques informatiques envers les institutions. " Je veux doubler les sanctions actuellement prévues par le code pénal pour les atteintes aux systèmes informatiques, lorsque ceux-ci appartiennent à des institutions publiques ou à des personnes investies d'une mission de service public ", a indiqué la députée des Alpes-Maritimes.

Une proposition de loi devrait donc venir et la question se pose de savoir si elle ne visera pas notamment des actions DDoS menées à la Anonymous. " Je souhaite également que soit élargi le champ d'application de ces sanctions en y intégrant clairement les atteintes portées au fonctionnement des sites Internet ".

Et la députée de parler de coupure d'abonnement Internet : " je souhaite donner au juge un outil supplémentaire pour lutter contre ces formes de violence numérique : la suspension de l'abonnement Internet, outil dont il dispose déjà, grâce aux lois Hadopi, en matière de lutte contre le piratage d'œuvres culturelles ".


Racolage sur Internet : Guéant veut un projet de loi

Le ministre de l'Intérieur vient quant à lui d'être auditionné par la mission d'information sur la prostitution en France. Au cours de cette audition, Claude Guéant a déclaré :

" La justice interprète strictement la loi de 2003, et considère que le racolage sur Internet ne tombe pas sous le coup de la loi. […] Il serait intéressant que le législateur, dans un texte à venir, puisse prendre en compte ce véritable racolage par Internet. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #767921
Et vu la violence que porte le gouvernement CONTRE le numérique, sont ils hors la loi ?!
Le #768001
laisse tomber, c'est toujours les mêmes sur toujours les mêmes sujets... votons utile en 2012 !
Le #768011
et c'est quoi le vote utile ????

si c'est pour passer encore une fois avec les guignols de gauche je vois pas ou sera le changement,a part changer de clown!

mais bon connaissant le franchois un coup à droite,un coup à gauche,pasque le reste c'est le maallll.
tandis que un coup à moi un coup à toi ça passe mieux dans l'opinion(sic) public
et quand ça va pas ça s'abstient,ça c'est du courage et ce sont cela qui l'ouvriront en premier comme d'hab


bon que disait la new ????
bah qu'ils sont otujours(merde j'ai écris à la johnny) aussi cons.





Le #768101
@mapool

Le vote utile contre le vote débile, le choix n'est certe pas simple, mais si tu es meilleur que les autres monte ton parti et présente toi aux élections.

En attendant faire du socialisme dans un pays libérale c'est tout sauf facile. Le PS est un parti schizophrène depuis 1983 quand Mitterrand (François et pas le neuneu qui nous sert de ministre de l'inculture) a reviré à droite pour suivre le mouvement de Tatcher.

Cependant les seules années de socialisme que la France n'ai vécu dans la 5ème république c'était entre 1981 et 1983, en 2 ans énormément de choses avaient changé en bien pour nous. Il faudrait qu'un nouveau leader reprenne où s'était arrêter le PS en 1983. Pour l'instant je ne vois personne au PS qui pourrait s'investir de cette mission et surtout pas DSK.
Le #768161
le vote utile existe pas, tu votes un programme que chaque parties ne peux pas suivre, en gros tu votes pour pour des idées. puis la gauche fait de la droite, la droite fait de la gauche, bref c le bordel. Puis leur objectif principal ne l'oublions pas est bien de ne pas perdre leur siège

exemple retourner aux Francs ==>sais-tu combien sa couterai ?? heuuuu c indescent

en contre partie l'aide au développement et à l'obtention de crédit sont quasi inexistant, rembourser les dettes de la france, ouai d'accord mais comment ??

un médiateur au crédit ==>impossible à trouver innéfficace inéxistant bref une grosse blague

1 an et demie pour un crédit d'1 million, les pme ont le temps de mourir. les banque ont jouée, ont perdue, et c le moteur de l'économie française qui trinque.

bref bref nos ministres et députés s'occupent faut bien qu'ils justifient leurs salaires, le réseau n'étant pas le meilleur sujet
Le #768221
je ne me souviens pas que sous les socialistes (ou alors j'étais trop jeune) il y ait eu autant de conneries, de condamnations, d'avantages abusés et flagrants, de lois débiles et de mépris pour les gens.... L'ump réussit le tour de force de réunir tout ça en un seul mandat.

La présidentielle, c'est au moins 10 candidats; en soutenant le meilleur programme, tu donnes des forces au parti qui les reçoit même s'il n'est pas au second tour.

Quand à savoir si à gauche ils sont mieux qu'à droite, au dela des préjugés tenaces, c'est avant tout une question de programme et celui de l'UMP est une farce permanente.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #768261
@gandalf79: quand tu dis un pays libéral, tu parles de la France?

@graveen: le vote sera utile quand on fera sauter ce système de scrutin majoritaire conçu par les 2 partis uniques afin de rester toujours au pouvoir en alternance. Malheureusement comme ce sont toujours eux qui ont le pouvoir c'est pas près de changer. Ils font même de la propagande pour que ceux qui ne s'intéressent pas à la politique aillent voter (pour l'un d'eux, bien entendu, car quand on va voter sans savoir pour qui on veut voter, généralement on vote UMPS).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]