GNT sans publicité, site mobile, fonctionnalitées exclusives...

À 75 ans, elle prive un pays d'Internet en creusant

Le par Jérôme G. Source : The Guardian

La fièvre du cuivre a poussé une femme de 75 ans à couper un câble fibre optique. L'Arménie a ainsi été privée d'Internet pendant plusieurs heures.

fibre-optiqueLe 28 mars dernier, une Géorgienne âgée de 75 ans a usé d'une bêche afin de déterrer des câbles et partir en quête de cuivre pour le revendre à la sauvette. Elle a creusé à proximité de Tbilissi - la capitale de la Géorgie - et le fruit de son labeur a été la découverte d'un câble fibre optique qu'elle a sectionné.

Problème, l'endommagement du câble a provoqué la coupure de l'accès Internet pour l'Arménie pendant près de 5 heures. La Géorgie fournit 90 % de l'Internet à l'Arménie qui est située en bout de chaîne, et le réseau est très centralisé. Une partie de la Géorgie a également été touchée par cette coupure, de même qu'en Azerbaïdjan, avant que des réseaux de secours ne prennent le relais.

Grâce à un système de surveillance du réseau fibre optique, une équipe de sécurité a été envoyée sur les lieux de l'incident où celle qui a été surnommée la " hackeuse à la bêche " a pu être interpellée. En raison de son âge, elle a été relâchée. Elle encourt tout de même trois ans de prison pour dommages à la propriété.

Le câble appartient à Georgian Railway Telecom. Des intempéries et glissements de terrain l'auraient exposé aux voleurs de cuivre.

Complément d'information
Voir les 11 commentaires

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires Page 1 / 3
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #768701
zont leur albanel en arménie
Le #768761
../La fièvre du cuivre a poussé une femme de 75 ans ..../.....

on peut (doit) voir ça autrement...

La faim a poussé une femme de 75 ans.....

yeah you have the best technologie ,but nothing to eat....


Le #768791
c'est ca le hadopi géorgien.
Le #768821
P'tin les commentaires
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: