À 75 ans, elle prive un pays d'Internet en creusant

Le par  |  11 commentaire(s) Source : The Guardian
fibre-optique

La fièvre du cuivre a poussé une femme de 75 ans à couper un câble fibre optique. L'Arménie a ainsi été privée d'Internet pendant plusieurs heures.

fibre-optiqueLe 28 mars dernier, une Géorgienne âgée de 75 ans a usé d'une bêche afin de déterrer des câbles et partir en quête de cuivre pour le revendre à la sauvette. Elle a creusé à proximité de Tbilissi - la capitale de la Géorgie - et le fruit de son labeur a été la découverte d'un câble fibre optique qu'elle a sectionné.

Problème, l'endommagement du câble a provoqué la coupure de l'accès Internet pour l'Arménie pendant près de 5 heures. La Géorgie fournit 90 % de l'Internet à l'Arménie qui est située en bout de chaîne, et le réseau est très centralisé. Une partie de la Géorgie a également été touchée par cette coupure, de même qu'en Azerbaïdjan, avant que des réseaux de secours ne prennent le relais.

Grâce à un système de surveillance du réseau fibre optique, une équipe de sécurité a été envoyée sur les lieux de l'incident où celle qui a été surnommée la " hackeuse à la bêche " a pu être interpellée. En raison de son âge, elle a été relâchée. Elle encourt tout de même trois ans de prison pour dommages à la propriété.

Le câble appartient à Georgian Railway Telecom. Des intempéries et glissements de terrain l'auraient exposé aux voleurs de cuivre.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #768701
zont leur albanel en arménie
Le #768761
../La fièvre du cuivre a poussé une femme de 75 ans ..../.....

on peut (doit) voir ça autrement...

La faim a poussé une femme de 75 ans.....

yeah you have the best technologie ,but nothing to eat....


Le #768791
c'est ca le hadopi géorgien.
Le #768821
P'tin les commentaires
Le #768831
Le titre est mauvais "elle prive un pays d'Internet en creusant" tout comme le sous-titre "La fièvre du cuivre a poussé..." (comme l'a très bien noté mapool).
Mais la raison n'est pas la faim, c'est la malhonnêteté.

Heureusement, il existe beaucoup de pauvres, qui ne volent pas les équipements publics, et à l'inverse, il existe des riches qui le font. Le vol n'est pas lié à la pauvreté.

C'est plus complexe que cela, et c'est être malhonnête intellectuellement que de faire ce rapprochement, même si c'est avec la bonne intention de trouver des circonstances atténuantes qui existent probablement.

Le #768911
Ce dernier commentaire aura le mérite de remettre certaines pendules à l'heure, rien à ajouter.
Le #768941
@ppatoc
.../P'tin les commentaires/...

faut dire que le tiens on le comprends bien !

pour le reste je souhaite à certains de rester dans leurs bulles et de ne jamais se trouver sans abri et sans revenus.
Je n'y était pas, mais pour avoir voyagé je sais que dans pas mal de pays quand t'as pas la "sécu" ou une retraite pour survivre ,les gens n'ont d'autres ressources que de se démer.....,
alors dans vos douillettes chaumières faites gaffe ça peut peut-être vous arriver un jour,y a pas de règles que tu sois 'ingénieur' ou ce que vous voulez...

think a little more.


Le #769061
@mapool :
Je me souviens avoir vu il y a de cela des années, la vie des chasseurs de tigres dans les pays de l'est, personnellement je suis totalement contre la chasse des animaux en voie de disparition, mais après avoir vu comment vivait ces gens là, et pourquoi ils en arrivaient à tuer des tigres (simplement pour survivre et nourrir sa famille), j'en suis venu à la conclusion que ce n'était pas eux les plus néfastes, mais plutôt les gros connards plein de tunes qui aiment avoir comme descente de lit un gros félin. Bref il n'est certes pas beau de voler, mais pour survivre c'est sans doute ce qui leur reste comme option. Je donne toute ma sympathie à cette grand mère, qui a montré qu'il y a deux mondes, ceux qui réussissent et ceux qui galère.
Le #769101
@Remic

tout à fait,comme mr d'estaing qui a fait enfumer une grotte pour pouvoir se tirer un
ours alors que c'était la période d'hibernation.

sur aussi que je ne cautionne pas tout ,mais là si c'est pour pouvoir se nourrir alors...ben c'est comme chez nous quoi,y a un ptit qui s'augmente de 147% et qui dit aux autres y plus de tunes pour vos gueules,et pas de taf non plus pour les moins bien lotis,encore que,on a vu des directeurs et cadres se retrouver sans abri
alors la suffisance de certain me gonfle grave...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]