Internet : 40 ans d'évolution en quelques dates et chiffres

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Webpagefx
Logo Internet Pro

Internet a bien évolué ces dernières décennies. Quelques dates et chiffres permettent de s'en rendre compte.

Le site Webpagefx nous livre une infographie avec des dates et des chiffres pour prendre conscience de l'évolution rapide d'Internet au cours des dernières décennies.

Les dates et chiffres nous rappellent ainsi que le premier e-mail été envoyé en 1971 et que 183 milliards sont désormais envoyés chaque jour. Ils nous remémorent aussi le triste fait que le premier spam a été expédié en 1978 et qu'aujourd'hui ce sont 54 milliards de ces missives indésirables qui finissent quotidiennement dans nos boîtes e-mail. Plus d'un tiers de spam, tout de même.

D'autres dates et chiffres rappellent à quel point les choses peuvent aller très vite avec Internet : 1 milliard de sites Web après une première création en 1991, 1,3 milliard de profils pour un Facebook créé en 2004, 500 millions de Tweets envoyés chaque jour quand le premier envoi depuis Twitter remonte à 2006, 1,8 milliard de photos partagées chaque jour après un premier envoi en 1992, 6 milliards d’heures de vidéo vues chaque mois sur YouTube après un premier post en 2005 et 426 livres vendus chaque seconde par le marchand Amazon après une première transaction en 1995.

Infographie 

Complément d'information
  • Internet fixe, FTTH, mobile, 4G : les chiffres pour Orange
    Orange publie ses résultats pour le premier trimestre de l'année et revendique en France 10,14 millions d'abonnés pour le haut débit fixe et 27 millions pour les services mobiles.
  • 2012 : les chiffres d'Internet
    Les analystes de Royal Pingdom ont assemblé et compilé un ensemble de données pendant l'année 2012 concernant Internet et les utilisateurs et présentent aujourd'hui le fruit de leur labeur .

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1815630
Tous ces chiffres sur Internet ....
Comme disait Jacques DUTRONC "... et moi, et moi..."
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]