Black-out sur l'Internet égyptien

Le par  |  10 commentaire(s)
egypte-fai-arbor-networks

Jamais mesure aussi radicale n'avait été prise. L'Égypte a été coupée d'Internet pour museler tous les opposants au régime.

egypte-fai-arbor-networksDésormais, on ne parle même plus du blocage de quelques services comme Facebook ou Twitter. Pour faire face à l'opposition dans le pays et contrôler la diffusion de l'information, les autorités égyptiennes ont tout simplement décidé de priver la population d'Internet. Du jamais vu.

La coupure a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi avec la " disparition " des principaux FAI autorisés à opérer en Égypte : Link Egypt, Vodafone/Raya, Telecom Egypt et Etisalat Misr. Cette coupure n'est en réalité pas totale puisque le FAI Noor Data Networks donne toujours des signes de vie. Une exception qui s'explique par le fait que ce FAI est utilisé pour la Bourse égyptienne...

Reporters Sans Frontières fait figurer l'Égypte parmi les ennemis d'Internet. Cependant, l'association parlait jusqu'à présent d'un " blocage limité de sites ", soulignant que l'Égypte n'avait pas mis en place de politique de filtrage du Web. Visiblement, pas besoin de filtrer, il suffit de couper au besoin.

N.B : illustration ; crédit Arbor Networks.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #744981
DEpuis Vodaphone est revenu (de son propre chef)
Et puis il y a les FAI couvrant l'Egypte à l'aide des constellations satellitaires.
Là, le gouvernement ne peut rien faire et il suffit de quelques centaines d'abonnés (qui relaient à l'aide de WiFi) pour tenir au courant.
db
Le #745021
Eh bin ! Même la chine y avait pas pensé à celle là !
Le #745071
Hadopi grandeur nature, sarkzoy l'a révé moubarak l'a fait.

Franchement respect, mettre à mal l'économie déjà faible de l'égypte en coupant l'accès au NET ! respect ! Tout ça pour rester au pouvoir.
reporters sans frontières, ils sont bien gentil les dirigeants mais c'est pas eux qui vont au charbon et se retrouvent otages ou tués.
Le #745121
que non. DMZ. Cette fois ci, MAM est allée voir directement en égypte pour leur apporter le soutient et les conseils des spécialistes francais et de lhermitte . Comme cela, même wikileaks ne pourra pas mettre au grand jour cet acte de soutient inconditionnel entre pourris de ce monde.
Le #745141
"...reporters sans frontières, ils sont bien gentil les dirigeants mais c'est pas eux qui vont au charbon et se retrouvent otages ou tués..."
Il est vrai que toi DMZ tu n'hésites pas à aller au charbon... devant ton clavier !

J'espère que le peuple égyptien réussira à renverser la dictature de Hosni Moubarak qui règne sans partage sur ce pays depuis presque 30 ans.
Le #745161
Vinncennzo,
lol tu nous as fait un caca nerveux y a 2 jours comme quoi la politique n'a rien a faire dans un site qui traite en majorité un peu des technologies informatiques et du net et là tu te prosternes devant la réalité.., ça en dit long sur ton intelligence...,
Sinon Je fais plus pour la liberté du Net( (excepté les commentaires débiles que je filtre car grosse perte de temps), de l'open-source, du p2p culturel que n'importe qui ici mais j'ai pas besoin d'en faire de la pub. Mon blog me suffit.
pour info, je réponds 1 fois, 2 fois, la troisième fois je laisse la larve pourrir dans un trou plutot que perdre mon temps donc bon inutile de m'interpeller



pasinette :

Tiens lis ça si ça t'intéresse, c'est comment dire, très intéressant. Enfin les gens qui s'intèressent au monde et non juste à la politique française savent déjà un peu tout ça. Bonne lecture :

http://www.voltairenet.org/article168223.html

Le #745171
un autre site complet sur un peu tout.
http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/
Le #745191
je pensais à toi en collant ce lien. tes liens sont plus anarchistes, abruptes lol, plus rentre-dedans, faut réveiller les consciences doucement
Rome ne s'est pas faite en Un jour, mais tous les chemins mènent à Rome
Le #745221
Ah on est un peu différent là dessus, moi je pense plutôt qu'il est un peu tard pour le faire en douceur, rien de tel qu'une bonne claque pour réveiller une bonne fois pour toute
Le #745301
zetes sur que c pas un test grandeur nature du label de sécurisation hadopi ?
a priori ca a marché, plus un seul téléchargement illégal
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]