Internet en danger

Le par  |  31 commentaire(s)

  Nous vous le disons souvent, Internet ce no man's land sans foi ni loi doit être évité sous peine de méfaits.

 

Nous vous le disons souvent, Internet ce no man's land sans foi ni loi doit être évité sous peine de méfaits.

Le spam, les virus, les adawares et bien d' autres joyeusetés commencent à exaspérer certains internautes et inquiètent les géants tels Dell, Microsoft qui semblent vouloir réagir.

En deux mots; Ras le bol d' Internet !

Aux USA, même si les ventes d' ADSL continuent leur flambée en nombre d' abonnements, une tendance se dessine à l' horizon.

Certains internautes se désabonnent de leur engagement haut débit et se contentent d' une liaison bas débit comme au bon vieux temps des prémisses du Web.

Le PC devient donc un îlot isolé consacré aux courriers et aux jeux vidéos hors ligne.

31 % des internautes disent réfreiner leur fringale d' achat sur le Net tant les nuisances leur semblent néfastes, surtout les spywares, spam même Bill Gates s' en est plaint.

Leur discours est édifiant : boîtes aux lettres inutilisables car noyées sous le spam, plantages à répétition et publicités pornographiques incontrôlables ( la marque de fabrique de certains adwares ) sont devenus leur quotidien. 

Voilà pourquoi ils ont décidé de jeter l'éponge.

Ces avant gardistes d' une tranquillité latente vont-ils devenir les prohibés de demain en faisant des adeptes '

En tout cas, les géants de l' informatique se penchent sur la question, d' ailleurs dernièrement Microsoft nous gratifiait de son anti-spywares et bientôt de son antivirus maison et les Fournisseurs d' Accès à Internet communiquent aussi sur les moyens de protection.

Microsoft lui poursuit son chemin de croix sur la rédemption sécuritaire alors que les acteurs de la sécurité se mangent entres eux, pour mieux nous servir leur soupe.

Même les gouvernement se mettent de la partie en votant des lois comme le Spam Cam aidées par les grandes entreprises qui poursuivent les personnes malveillantes.

Internet deviendrait donc inutilisable à court terme si rien n' est fait ce qui affole les grands de l' informatique car l' année 2004 a connu des records en nuisance.

En vérité nous vous le disons, pour profiter en toute sérénité de votre PC et de votre accès à Internet, suivez les conseils de votre site.

 

Source : Les Nouvelles du Net

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #29488
"En vérité nous vous le disons, pour profiter en toute sérénité de votre PC et de votre accès à Internet, suivez les conseils de votre site."
Le #29494
En moins de 3 mois j'ai ete oblige de reformater 3 fois (heureusement que j'avais ghoste mo pc la seconde fois ! ), ce qui ne m'etais jamais arrive au part avant. Malgres une panoplie d'antivirus , firewall et autres anti spywares et malwares , ces saletes passent toujours et me pourrisent mon pc. Si cela continue la lassitude me poussera a deconnecter mon pc du net , et pourtant j'en suis friand de la toile. Au rythme ou ca va les configs ne tiendront bientot pas plus d'un mois ! En bientot 10 ans d'internet c'est la premiere fois que j'ai envie de jeter l'eponge definitivement.
Et ne me dites pas que Linux est mieux que Windows , un pote sous mandrake a les memes soucis....
Le #29496
Je fréquente la toile depuis... 7 ans.

Hors, tout ce qui a été rapporté par Akerone n'est que la conséquence de la monoculture MS...

Les Pop-ups ' Microsoft tellement endormi sur ses parts de marché depuis 2001 a bougé un orteil et sorti un anti-popup assez moyen.

Le Spam ' Des lois idiotes n'ont pas réussi à le combattre, cf le fiasco du Can-Spam. Et ne parlons pas du fiasco de la techno promu par MS pour combattre le spam.

Les malwares ' Failles d'IE donc de Windows.

Quand à la dernière phrase de tixu oti, je lui dirais que la MDK 10.1 est nulle à chier, mais qu'on ne choppe AUCUN MALWARE sous Linux , mais que les vrais responsables d'emmerdements sous Linux, ce sont les utilisateurs mal formés qui utilisent le compte root pour tout faire.
Le #29499
Sa me fais vraiment rire, je visite toute sorte de site, des sites de serials bourré d'merde etc, je n'utilise pas d'anti virus, je fais un scan online 1x par mois, jamais rien trouver ! je passe ad-aware 2x par mois, il ne trouve jamais rien, ma boite hotmail est clean, la boite mail de mon provider pareil, c nickel, je recois des news letters la ou je me suis inscrit. Vivons nous sur le même internet '

A mon avis c'est le manque d'information envers les gens et cet facheuse manie d'appuyer oui a une fenetre qui s'ouvre sans meme savoir de quoi elle parle ! Chui sur que si sur GNT a l'ouverture ont met un message : Accepter vous vos action de piratage et vous allez direct en prino, 90% auron cliquer oui... ca fais pitier

@+
Le #29501
*prison !! pardon :$
Le #29503
Mon dernier formatage date de 11/2003 toutes les maj ont été faites y compris SP2, mon PC fonctionne comme au 1er jour et 16h par jour. Mais j'ai un antivirus et je le vérifie souvent avec les anti... Sans antivirus c'est du suicide.
Le #29507
Enfin, il y va y avoir moins de newbies sur l'Internet. C'est eux les nids à virus, vers et toute sorte de cochonneries du genre.
Le #29508
Que dire d'autre. Bien qu'étant un debianeux
Je suis confronté tout les jours au utilsateurs windows (je rédige mon commentaire sous w2k )
Le problème est leur ignorance au niveau utilisation logistique.
Prenons l'exemple de cette image qui dit "vous avez 1 nouveau message".
Combien n'ont pas cliqué dessus. Peux à mon avis.
Combrattre le feau du spam, passe avant tout par une information minimum des utilisateurs.
Je doit bien l'avouer, nous avons de gros progrès à faire dans ce sens.
---
Quant à Linux, depuis le temps que j'y suis, j'ai jamais eu de problèmes.
Pour tixu oti: tu dirais à ton pote que les malware win ne tourne pas sous linux.
Et à ma connaissance, je n'ai jamais trouvé de "binary" malware
---
Pour fredB: je suis entierment d'accord avec toi. Les emmerdements sous linux sont souvent du
au utilisateurs.
---
Sur ce, je retroune aider une blonde qui veut apprendre à lire ses mail
Le #29511
commencenu à exaspérer et pas exacerber certains internautes
Le #29512
Parfois cela fait un peu peur de lire certaines choses...

Pour passer rapidement sur Linux VS Windows : Dans les 2 cas c'est l'utilisateur qui est à 90% responsable.
Mon poste, XP, est 24/24 sur le net, avec FTP and co, et jamais je n'ai eu de prob, la derniere réinstall date d'il y a un an.
Par contre, oui, le routeur possède un firewall avec quelques regles de bases ( genre ports connus de certains Worm and co ) et le Firewall du poste fait le reste, ainsi que l'anti-virus.
Oui, ma boite mail est blindée de spam, et alors' Pléthore de clients mails, en français qui plus est, disposent d'une fonction anti-spam..faut juste lire le mode d'emploi..
Si seulement, les médias arrettaient de relayer l'idée que l'informatique c'est 2 clics et tout est reglé.. non non, ce n'est pas non plus résérvé à une élite intellectuelle, mais oui il faut reflechir un tout petit peu avant de cliquer partout.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]