Enfants et Internet : ils surfent seuls avec leur ordinateur

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Aegis Media

Aegis Media France, société spécialisée dans les études marketing, vient de publier les résultats d'une enquête consacrée aux usages d'Internet par les enfants.

Logo Aegis MediaRéalisée auprès d'un échantillon de 1 784 individus âgés de 8 à 16 ans, l'étude d'Aegis Media France montre que 66 % se connectent seuls à Internet avec dans le détail 40 % pour les 8-10 ans, 75 % pour les 11-14 ans et plus de 80 % pour les 15-16 ans.

Certains déclarent même se connecter depuis leur propre ordinateur ( celui dans leur chambre, pas celui dans le salon sous la surveillance des adultes ). Cela concerne 22,6 % des enfants de 8 à 10 ans, 47 % des enfants de 11 à 14 ans et plus de la moitié des 15-16 ans.

enfants ordiL'étude révèle aussi l'utilisation de l'outil Internet. Les enfants interrogés évoquent la connexion à la plate-forme de vidéo en ligne YouTube, au réseau social Facebook, aux blogues ( le leur ou celui de leurs proches ), aux sites de marques telles que Coca-Cola, Fanta ou Nintendo et au client de messagerie instantanée Windows Live Messenger.

Pour revenir au cas de Facebook, si 75 % des 15-16 ans indiquent y posséder un profil, 9,1 % des 8-10 ans déclarent aussi en détenir un, alors qu'il faut avoir au moins 13 ans d'après les conditions d'utilisation du service...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #600531
Ce n'est pas grave qu'ils soient seuls.

L'important est qu'ils soient bien sensibilisés à ce qu'il ne faut pas faire car problématique ( donner son identité, son adresse, sa photo, ouvrir les pièces jointes, se croire anonyme, recopier des lignes dans le terminal, ...).

Je préfère infiniment plus du surf sans but que de la légumisation devant la téloche.
Le #600651
c'est pas grave. Loppsi va les sauver nos chères têtes blondes. Heureusement qu'il est là !

Ca devient pire que TF1 ce site !
Le #600711
En matiere de légumisation, FB et autres réseaux sociaux, ça se posent là aussi.
Le #600761
Après un génération d'enfant télé, voici la génération d'enfant web.

les baby-syter ne sont plus ce qu'elle étaient
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]