Internet : le pays où la vie est moins chère ?

Le par  |  2 commentaire(s)
ecommerce

Selon une étude en ligne réalisée par Benchmark Group pour le compte de Brandalley, près de 8 internautes français sur 10 estiment que la vie est moins chère sur Internet.

ecommerceCe mois-ci, un peu moins de 23 000 internautes français ont participé à une enquête et ont répondu à une quinzaine de questions en rapport avec les achats en ligne.

En ces temps de hausse des prix, le sentiment des personnes interrogées ne prête pas à confusion et près de 80 % d'entre elles estiment qu'Internet est une bonne alternative à cette hausse. Presque autant ont indiqué que d'une manière générale, la vie est moins chère sur Internet. Pour 44 % des répondants, l'économie réalisée via les achats par Internet est de plus de 50 euros.


Parlons soldes
Pour 91,3 %,  les bonnes affaires sur Internet c'est toute l'année, et donc pas uniquement en période de soldes. Les soldes justement, un très grand nombre (78 %) souhaite un allongement de cette période, estimant par ailleurs à 64 % que cela serait bénéfique pour la consommation. Du reste, c'est au cours de cette période que 46 % vont plus fréquemment sur Internet notamment pour éviter la foule dans les magasins. Ils consultent très majoritairement les mêmes sites que le reste de l'année.

Afin d'acheter moins cher sur Internet, les principaux conseils des répondants sont de s'inscrire à des sites de ventes privées et d'avoir recours sans vergogne aux comparateurs de prix comme E-prix.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #264371
Un site intéressant pour réussir les soldes : http://www.a-vos-soldes.fr/
1er moteur de recherche en France des produits et marques en solde
Le #264431
Les clients sont moins chiants aussi.

- Pas besoin de suivre une vieille dame qui cherche un truc assorti avec sa chaussure pendant 2 h .
- Pas de client qui revient faire 3 échanges, la 4e fois c'est pour demander le remboursement. Avec les frais de port à leur charge, ça leur font réfléchir.
- Pas besoin de conseiller. Un appel surtaxé leur font réfléchir.
- Les clients ne mettent pas leur doigts sales pleins de chocolats sur les verres ou les porcelaines.
- En cas de mécontentement, le vendeur se cache derrière son écran.
etc...

La vie facile

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]