Trafic perturbé entre l'Europe et l'Asie / Proche-Orient

Le par  |  0 commentaire(s)
france telecom

La rupture de trois câbles sous-marins entraîne des perturbations du trafic Internet entre l'Europe et la zone Asie / Proche-Orient. France Télécom a dépêché un navire-câblier sur place mais un retour à la normale n'est pas prévu avant le 31 décembre.

france telecomMauvaise surprise de fin d'année avec de la friture sur les liaisons téléphoniques et Internet entre l'Europe et la zone Asie / Proche-Orient. En cause, la rupture de trois câbles sous-marins en Méditerranée sur des segments reliant la Sicile à l'Egypte, a fait savoir France Télécom, précisant que les circonstances de cette coupure sont encore imprécises.

Reste désormais un trafic très perturbé, avec vendredi des zones plus particulièrement touchées comme l'Inde, l'Egype, le Pakistan, l'Arabie Soudite, le Qatar et un trafic vers l'Île de la Réunion particulièrement touché. Une bonne nouvelle toutefois puisque le trafic Europe vers l'Algérie et la Tunisie n'est pas affecté.

Pour remédier à cette situation, France Télécom a envoyé un navire-câblier arrivé sur zone dimanche dans l'après-midi selon l'AFP. Les travaux de réparation ont été engagés avec un robot oeuvrant entre 200 et 400 mètres de profondeur. France Télécom envisage la réparation de l'un des câbles endommagés pour le 25 décembre et un retour à la normale la veille du premier de l'an 2009. Certains voeux pourront donc être transmis à temps.

En janvier 2008, un précédent similaire en Méditerranée avait déjà eu lieu. La fin ou le début d'année ne réussissent donc pas à ces câbles sous-marins.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]