Plus de la moitié des Européens à plus de 30 Mbps

Le par  |  15 commentaire(s)
internet

D'après le tableau de bord de la stratégie numérique de la Commission européenne, 54 % des habitants de l'Union européenne ont une vitesse de connexion de plus de 30 Mbps. Problème pour le haut débit ultrarapide.

La Commission européenne publie son tableau de bord annuel de la stratégie numérique. D'après celui-ci, la moitié de la population de l'Union européenne bénéficie du haut débit dit rapide. Pour 54 % des Européens, la vitesse de connexion à Internet dépasse ainsi 30 Mbps. À titre de comparaison, ce taux était de 49 % il y a un an.

internetPour ce haut débit rapide, l'objectif est de couvrir l'ensemble de la population européenne d'ici 2020. La Belgique fait figure de pays leader en la matière alors que la France est assez nettement en dessous de la moyenne européenne.

Un aspect problématique identifié est celui du haut débit qualifié d'ultrarapide, soit supérieur à 100 Mbps. D'après le tableau de bord, seulement 2 % des foyers européens sont abonnés à un réseau haut débit ultrapide. Or, l'objectif de l'Union européenne est de 50 % en 2020.

Le taux de pénétration des lignes avec au moins 100 Mbps est le plus élevé en Suède ( 8,1 % ). Suivent la Lettonie et la Belgique avec plus de 4 %. La moyenne européenne est de 1 %. La France se situe au-dessus avec 1,5 %.

Pour la commissaire européenne chargée de la société numérique, Neelie Kroes, il y a un " manque d'investissement dans les réseaux très rapides ". Un autre problème est " l'absence de marché unique des télécommunications. "

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1357572
La France décroche et c'est pas faute de faire des trous partout mais on creuse uniquement pour pouvoir reboucher après et pouvoir dire qu'il n'y a plus d'argent.
Le #1357692
Ouai bha moi c'est 6Mbps et impossible de faire mieux
Le #1357702

En comparaison, le débit moyen en France est de 6 Mbs, et le débit médian autour des 2 Mbs

Le #1357732
Persso je ne sais pas où ils trouvent leurs 30 mbps .... Avec Free, à 575 m, je tourne à 22 mbps et personne de mon entourage n'a de meilleur débit. Qui leur donne leur rapport? Les FAI ou une enquête interne??
Anonyme
Le #1357762
Je dois être dans l'autre moitié, celle qui est heureuse lorsque le compteur affiche "200 ko/s" et qui veut sortir le champagne les jours ou ça dépasse les 400 ko/s .
Le #1357952
Ouais leur chiffre me paraît énorme quand même, quand on sait que la moyenne en france est entre 1 et 4 Mps.

Mais bon, on a les offres triple play les moins chers d'europe, on peut avoir tout avoir.
Pas cher = pas de débit.

Et puis, la fibre franchement quelle utilité? Je suis plutôt pour une meilleure répartition.
Il vaudrait mieux donner à tout le monde une connexion correcte (10-20 Mps) plutot que de donner 100 Mps à certains et 1 Mps à d'autres...
Le #1358212
Moi je fait parti des 46% restant mais si je me reporte au débits en France je suis la encore en dessous de de moyenne avec mais moins de 1Mbps. Alors cette étude pour moi c'est du bidon.
Le #1358302
Étrange les débits quand même...
Le #1358372


En parcourant les divers liens / docs, on se rend compte qu'il y a un GROS problème de chiffres:

D'un coté, soit disant 54% d'européens avec 30MBs (ou plus), 24% chez les français, et de l'autre:

https://ec.europa.eu/digital-agenda/sites/digital-agenda/files/FR%20%20-%20Broadband%20markets.pdf

92% d'ADSL en France, qui ne peut pas fournir plus de 20 Mbs environ.....

Comment 8% de gens pourrait représenter 24% de gens ayant plus que le débit maximum théorique ? (et encore, on sait tous que parmis ceux qui ont l'ADSL, seule une infime minorité à 20 Mbs déja )


D’après l'ARCEP, en France, le très haut débit concerne 1.7M d'abonnement sur 24.2M (soit en gros 7 %, ce qui correspond déja plus aux chiffres précédants, bien loin de la majorité en 30Mbs ou plus)

http://www.arcep.fr/index.php?id=11829


Fin 2012:
Le débit moyen en Europe est plutot de 7/8 Mbs max (très rares sont les pays sont dans les 30 Mbs, mais ce sont des pays qui n'avaient souvent rien

http://www.01net.com/editorial/594111/le-debit-de-linternet-francais-a-la-traine-en-europe/


La seule et unique solution que je vois pour annoncer des chiffres de>30Mbs pour 50% de la population européenne, c'est de considérer que la plupart des gens peuvent s'abonner au satellite..... (sans prendre en compte tous les à coté, prix, latence, quotas, ....)









Le #1359182
Eternel problème des débits, aux flux aléatoires....
Dans quelques années, ce sera de l'histoire ancienne, quand la fibre optique sera généralisée...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]