Internet utilisé par un Européen sur deux

Le par  |  0 commentaire(s)
Arobase - Logo

Dans l'UE des 27, une personne sur deux utilise quotidiennement Internet. Une moyenne européenne qui est le reflet de la situation en France.

Arobase - LogoL'Office statistique des Communautés européennes vient de publier sa dernière étude sur l'accès Internet en Europe en 2009. Une enquête menée auprès des ménages comptant au moins une personne âgée de 16 à 74 ans et des particuliers âgés de 16 à 74 ans.

Pour le cas de la France, il ressort que 63 % des ménages ont un accès à Internet au premier trimestre 2009, et 57 % disposent d'une connexion à large bande. La France se situe ainsi dans la moyenne européenne où ces taux sont respectivement de 65 % et 56 %.

La moyenne européenne dissimule néanmoins une réelle disparité en Europe avec un grand écart entre les Pays-Bas où 90 % des foyers ont un accès à Internet contre seulement 30 % en Bulgarie. Pour les pays limitrophes de la France, ce taux est de 87 % au Luxembourg, 79 % en Allemagne, 67 % en Belgique, 54 % en Espagne, 53 % en Italie.

En France, 50 % des 16 à 74 ans utilisent Internet de manière quotidienne. Une proportion qui monte à 69 % pour les 16-24 ans. Une fois encore, la France est dans la moyenne européenne ou presque, soit 48 % pour les 16-74 ans et 73 % pour les 16-24 ans. À ce niveau, la répartition à l'échelle européenne est évidemment fonction du taux d'équipement, et une nouvelle fois en tête les Pays-Bas ( 73 % et 90 % ).

Selon Eurostat, 45 % des particuliers en France ont déjà acheté ou commandé des biens ou des services pour leur usage privé sur Internet. La moyenne européenne à 37 % est en retrait et avec une tendance plutôt masculine moins perceptible dans l'Hexagone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]