Internet Explorer 9 : du nouveau avec les onglets ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Neowin
IE-onglets

Sur la base d'un brevet déposé, il semblerait que Microsoft prévoit d'améliorer les fonctionnalités de sa mosaïque d'onglets dans Internet Explorer.

IE-ongletsDepuis la version 7 et également dans la version 8, Internet Explorer propose la fonctionnalité Quick Tabs ou mosaïque d'onglets. À l'instar de ce qu'offrent d'autres navigateurs ( Opera, Safari par exemple ), Internet Explorer affiche une vue de tous les onglets ouverts. Des miniatures pour retrouver facilement une page Web ouverte.

Microsoft MVP ( Most Valuable Professional ), Manan Kakkar a déniché un brevet technologique déposé par la firme de Redmond au mois de septembre 2009. Dans ce dernier, il est décrit un système et une méthode pour sélectionner un onglet avec un navigateur qui les prend en charge. Manan Kakkar suppose qu'il s'agit d'améliorations de Quick Tabs à paraître dans la future version 9 d'Internet Explorer.

Parmi ces améliorations, le glisser-déposer dans la vue des miniatures et donc la possibilité d'un agencement à sa guise, l'agrandissement des miniatures au survol avec le pointeur de la souris. Une autre amélioration concerne la visibilité d'un onglet dans la barre d'onglets, lorsque la miniature liée est pointée dans Quick Tabs.

Il est vrai que la mosaïque d'onglets n'est véritablement pas conviviale dans Internet Explorer, et quelques améliorations seront les bienvenues. On ose espérer qu'il y aura néanmoins d'autres améliorations. Mais en ce qui concerne l'expérience utilisateur d'Internet Explorer 9, Microsoft garde le secret.


Ce qui a été annoncé pour IE9
Lors de la conférence PDC 2009 ( Professional Developers Conference ), Steven Sinofsky, président de la division Windows et Windows Live de Microsoft, a indiqué qu'Internet Explorer 9 allait approfondir son respect des standards du Web, et s'intéressera tout particulièrement à CSS3, voire à HTML 5 ( standard encore à l'état de brouillon ) dont la prise en charge commence à sérieusement faire défaut à IE par rapport aux autres navigateurs. Les performances JavaScript sont aussi vouées à être améliorées. Autre objectif avec l'exploitation de l'accélération matérielle graphique basée sur DirectX, et le support Direct Write, Direct 2D.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]