Internet Explorer et Chrome sont les seuls à gagner des parts d'utilisateurs

Le par  |  3 commentaire(s)
Browser-Wars-New-Relic

Sur l'ordinateur, Google Chrome est le principal bénéficiaire du mois de juillet. Selon Net Applications, Internet Explorer progresse également alors que IE9 passe sous la barre des 10 %.

En juin, Internet Explorer 10 est passé pour la première fois devant IE9 sur les statistiques de Net Applications. En juillet, cette tendance est confirmée avec IE9 qui est crédité d'une part d'utilisateurs de 9,69 % contre 15,36 % pour IE10.

Pour Net Applications, c'est toujours IE8 qui est le navigateur le plus utilisé au monde avec 23,52 %. Toutes les versions confondues, le cabinet considère que la part d'utilisateurs d'Internet Explorer est de 56,61 % et donc une première place mondiale.

Avec Internet Explorer, Google Chrome est le seul navigateur qui a gagné des points en juillet pour atteindre 17,76 %. La hausse a été plus prononcée du côté de Chrome. La deuxième place mondiale demeure cependant la propriété de Firefox avec 18,29 %. Une position dès lors très menacée pour le navigateur de Mozilla.

Suivent Safari avec 5,42 % et Opera avec 1,49 %. Ce dernier ne semble pas tirer profit du basculement à un socle Chromium, bien au contraire.

Net-Applications-navigateur-bureau-juillet-2013

Comme d'habitude, Net Applications et StatCounter sont en désaccord sur le podium mondial. Pour StatCounter, Chrome est en tête avec une part d'utilisation de 43,12 % en constante progression. Internet Explorer est second en encaissant une chute à 24,53 %. Stable, Firefox occupe la troisième place avec 20,09 %.

StatCounter-navigateur-2013

Net Applications tire parti de données utilisateurs de 160 millions de visiteurs uniques pour une couverture de près de 40 000 sites Web. StatCounter se base sur 15 milliards de pages vues.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1426902
Comme ça a été dit aux "perles du bac" ...

Quel est le plus grand Navigateur de tous les temps ?
... Internet Explorer !!!
Le #1427402
Chrome prend des part de marché insidieusement, car il est installé de force dans tous les logiciels "gratuits" au coté de dealply, babylon et autres saloperies

Rien que pour ça je case chrome dans la catégorie PUP limite spyware d'ailleur....
Le #1451472
C'est marrant ces histoires de statistiques... C'est toujours pareil : suivants qui les fait et pourquoi, les résultats sont totalement inversés...
Donc aucun crédit à y accorder...
Les seules questions importantes sont : est-ce que vous utilisez un navigateur qui vous plait (côté personnel) ? Est-ce que votre navigateur respecte les standards du web et permet ainsi le maintien d'un web ouvert à tous et identique pour tous (côté social) ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]