Mise à jour d'Internet Explorer 7.0 pour Windows (110x120) Le mois dernier, Microsoft donnait le coup d'envoi de sa campagne Carbon Grove destinée à mobiliser les internautes et leur donner les clés nécessaires pour réduire leur empreinte écologique. Un concept très à la mode en ces temps de prise de conscience environnementale.

Carbon Grove rappelle ainsi à l'utilisateur tout ce qu'il peut faire en ce sens. Allez donc savoir pourquoi, avec la technologie Silverlight qui évince d'office les utilisateurs Linux, Carbon Grove n'est accessible que pour les seuls internautes ayant recours au navigateur Internet Explorer 7, voire 8 pour les testeurs dans l'âme qui disposent ainsi d'un outil de monitoring spécifique tirant parti de la fonctionnalité WebSlice.


Internet Explorer s'improvise pépiniériste
Monitoring de quoi ? D'un arbre virtuel. C'est sans doute là le principal intérêt de Carbon Grove, contribuer au reboisement de la planète. En partenariat avec un spécialiste du reboisement, American Forest, Carbon Grove propose en effet de traduire le virtuel en réel, et l'arbre dont vous aurez la charge via Internet Explorer pourra prendre forme dans une région du globe qui en a cruellement besoin. Pour ce faire, l'internaute doit simplement s'occuper de son arbre virtuel une fois par semaine et le regarder pousser. A terme, ce sont près de 250 000 arbres qui seront plantés.

En début de semaine, cette campagne verte s'est ouverte à la France, et les internautes intéressés munis d'Internet Explorer 7 ou 8, peuvent participer en se rendant sur le site www.carbongrove.com.