Internet Explorer : arrêt des vieilles versions en janvier

Le par  |  5 commentaire(s) Source : gHacks
Internet explorer 11

Le 12 janvier prochain, les anciennes versions d'Internet Explorer n'auront plus droit à des mises à jour. Il y aura une exception pour IE9 à cause de Windows Vista.

Microsoft-Edge-logoAlors que Microsoft vient de livrer son Patch Tuesday dont avec des correctifs de sécurité pour toutes les versions de son navigateur Internet Explorer, il est peut-être bon de rappeler qu'une date butoir approche pour les anciennes versions.

À partir du 12 janvier 2016, IE11 pourra encore bénéficier de mises à jour. Ce sera par contre la fin du support technique et des mises à jour de sécurité pour les versions antérieures d'Internet Explorer.

Une première annonce en ce sens avait déjà eu lieu l'été 2014. À l'époque, Microsoft Edge - qui est exclusif à Windows 10 - n'existait pas. Toutefois, une exception perdure avec IE9. Sous Windows Vista, une version plus récente d'Internet Explorer n'est en effet pas disponible. L'arrêt du support de Windows Vista SP2 (et de IE9 sur Windows Vista) est programmé pour le 11 avril 2017.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1863426
Dans un sens, ce n'est pas plus mal qu'MS redirige ses forces ailleurs,
ce n'est pas comme si tout était parfait

Après, j'imagine que ça va encore faire rager ceux qui se refusent à utiliser des versions plus récentes du navigateur et même ceux qui ne l'utilisent pas ( cc les haters MS )
Le #1863459
Bien qu'en fait, beaucoup de sites web ne supportent plus IE9 et IE10 et rend donc leur entretient encore moins pertinent de jour en jour... Même Youtube ne pourra plus rouler sous IE10 prochainement... MS devrait donc simplement déployer une mise à jour à IE9 sous Vista invitant ses utilisateurs à passer vers un autre navigateur lorsqu'ils tentent de le lancer. Fin de l'épisode.
Le #1863511
C'est quoi au fait IE 9 ou 10 ou 11 ...?
ça fait tellement longtemps que je ne suis plus utilisateur de ces navigateurs ....
Le #1863526
On va bientôt avoir un pack IE + Flash qui va bientôt partir à la benne, c'est cool
Le #1863563
Franchement, ils devraient arrêter leur navigateur daubé à chaque versions qui ne reçois qu'une ou 2 mise à jours.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]