Windows 8 et IE10 : vulnérabilités Flash corrigées

Le par  |  4 commentaire(s)
Ie9

Microsoft a publié deux correctifs de sécurité pour des vulnérabilités dans Internet Explorer et Flash intégré dans IE10 sous Windows 8.

Comme attendu ( voir notre actualité ), Microsoft a livré vendredi soir sa mise à jour de sécurité pour Internet Explorer.

MS12-063 est une mise à jour de sécurité cumulative qui corrige la faille divulguée publiquement qui a fait parler d'elle, mais également quatre autres vulnérabilités rapportées de manière confidentielle.

La firme de Redmond continue d'évoquer des " attaques limitées à l'encontre d'un petit nombre d'ordinateurs " via une vulnérabilité dans Internet Explorer dans sa version 9 et les versions antérieures.

Le trou de sécurité a été découvert par le chercheur en sécurité Eric Romang avec un code permettant à des individus malveillants de procéder à des attaques par le biais d'une animation Flash spécialement conçue.

Face au tumulte médiatique suscité par cette vulnérabilité, le Directeur de la Sécurité chez Trend Micro, Rik Ferguson, a donné son avis en soulevant quelques points intéressants ( voir sa tribune ).


Pour IE10 aussi...
Si Internet Explorer 10 présent dans Windows 8 n'est pas concerné MS12-063, ce navigateur a tout de même eu droit à une mise à jour de sécurité afin de combler des vulnérabilités dans Flash. Dans Windows 8, IE10 intègre en effet par défaut un plugin Flash Player.

Ie9Même si Windows 8 n'a pas encore été lancé commercialement, des développeurs et entreprises ont accès à la version RTM ( Release to Manufacturing ). Microsoft a ainsi essuyé des critiques pour ne pas proposer une mise à jour de sécurité alors qu'Adobe a corrigé en août des failles critiques pour sa version autonome de Flash Player.

Microsoft est revenu sur sa décision initiale d'attendre le lacement commercial de Windows 8 pour diffuser la mise à jour correctrice. Le géant du logiciel en profite pour assurer qu'il travaille en étroite collaboration avec Adobe afin de fournir des " protections de qualité " alignées avec le processus de mise à jour de ce dernier.

Microsoft va donc s'aligner sur les mises à jour trimestrielles d'Adobe pour Flash Player. Quand nécessité fera loi, une mise à jour sera prodiguée en urgence.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1029402
Mais qui peut encore douter que Windows 8 est le plus sur des Windows ? Les gens sont trop méchants.
Le #1029482
penseurodin a écrit :

Mais qui peut encore douter que Windows 8 est le plus sur des Windows ? Les gens sont trop méchants.


Ouais, tous de méchantes langues qui ne cessent de calomnier la perfection ...Je suis écœuré


Le #1029632
Alors là, chapeau !!!!!

Ils auraient pu attendre avant de releaser la RTM, ça fait mauvais genre....

Mais bon, ils sont plus à ça près...
Le #1029962
lebonga a écrit :

Alors là, chapeau !!!!!

Ils auraient pu attendre avant de releaser la RTM, ça fait mauvais genre....

Mais bon, ils sont plus à ça près...


Te plains pas, habituellement ils corrigent des mois après la sortie officielle ... Ca sent le progrès ... enfin ... juste pour ca
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]