Ie7 Alors que certains se languissent d'informations concernant Internet Explorer 8, petite surprise, c'est IE7 qui, à un mois de son premier anniversaire, refait parler de lui avec la publication d'une mise à jour plutôt inattendue. Le fait principal de cette mise à jour : elle est destinée aux détenteurs d'une copie licite ou pas de Windows XP; l'authentification préalable d'une copie par WGA n'est donc désormais plus nécessaire pour l'installation du fureteur de Redmond.


IE7 pour TOUS les utilisateurs Windows
Certes, WGA n'a jamais été un véritable handicap pour les " pirates " désireux de tester IE7 et avec un peu d'astuce, son installation était des plus aisée, sans compter des solutions " clés en main " pour le commun des utilisateurs fournies par des sociétés tierces via leurs versions optimisées de IE7, rendant inopérante la restriction WGA (Google, Yahoo!, ...). Quoi qu'il en soit, selon Steve Reynolds, Program Manager chez Microsoft, cette mise à jour permettra au plus grand nombre d'utilisateurs Windows d'installer IE7 pour rappel intégré d'office dans Vista, et ainsi protéger l'ensemble de l'écosystème Windows eu égard notamment au nombreuses fonctionnalités de sécurité intégrées dans le navigateur.

A noter en outre, que cette version rafraîchie de IE7 s'accompagne d'autres changements considérés comme mineurs :
  • La barre des menus est visible par défaut.
  • De nouveaux tutoriels ont été ajoutés et le premier démarrage lance une nouvelle vue d'ensemble du produit.
  • Un nouvel installateur MSI pour faciliter le déploiement de IE7 en entreprise.
IE7 (sans WGA) est disponible au téléchargement depuis cette adresse pour une redirection vers le centre de téléchargement Microsoft ( XP SP2 et Server 2003 ). Ceux qui disposent déjà du navigateur dans sa version 7 ne se verront pas proposer la version rafraîchie par le mécanisme des mises à jour automatiques.