Modern.IE : Microsoft drague les développeurs Web

Le par  |  0 commentaire(s)
IE10

Avec modern.IE, Microsoft propose un ensemble d'outils et de ressources afin que les développeurs puissent s'assurer que leurs sites Web fonctionnent bien avec les dernières versions d'Internet Explorer et plus encore.

Pour le moment en bêta, modern.IE est la nouvelle initiative de Microsoft autour d'Internet Explorer mais pas seulement.

La plateforme met à disposition des outils gratuits, de l'aide et diverses ressources conçus pour que les développeurs puissent facilement " s'assurer que leurs sites fonctionnement très bien à travers Internet Explorer ainsi que les autres navigateurs modernes. "

Un outil d'analyse en ligne permet de saisir l'URL d'une page et constater d'éventuels problèmes de compatibilité avec les versions récentes d'Internet Explorer ( IE9 et IE10 ) mais aussi les anciennes. " Nous voulons que les développeurs Web passent plus de temps à l'innovation et moins au test. "

modern.ieL'outil aiguille également vers les meilleures pratiques - dont les standards HTML5 et CSS3 - afin que la page fonctionne au mieux à travers les navigateurs modernes et les appareils en tendant par exemple vers le responsive design ( pour s'adapter à tous les écrans ).

D'autres suggestions portent sur les moyens de tirer parti de la navigation tactile et du Start Screen de Windows 8.

Avec modern.IE, Microsoft s'est par ailleurs associé au service BrowserStack qui permet aux développeurs de voir le comportement de leurs sites avec n'importe quel système d'exploitation, navigateur ou résolution d'écran.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]