Internet explorer ie logo Après sa publication il y a quatre jours, le patch MS 06-042 qui a posé tant de problèmes à la firme de Redmond ces derniers temps, paraît donc être totalement opérationnel.

Ce correctif initialement adressé lors du Patch Tuesday ouvrait une instabilité dans le navigateur de la firme. Pas tous heureusement, seuls les utilisateurs de Internet Explorer 6 SP1 sur Windows 2000 SP4 - " cette version du navigateur étant la plus courante sur cette plate-forme " comme l'indique le blogue Technet de Microsoft -  et Windows XP SP1 étaient touchés.

On en attendait donc pas moins de Microsoft qui se devait donc de patcher le patch aussi rapidement que possible. Il était annoncé le 22 août mais il n'y eut alors aucune nouvelle de Redmond ce jour-là ( voir notre actualité ).

Finalement, il aura fallu attendre le 24 août pour que sorte le correctif définitif MS 06-042 que vous pouvez retrouver plus en détails sur cette page. Il est disponible au téléchargement sur le site de Microsoft ainsi que via Windows Update si vous avez activé cette fonctionnalité. A l'heure actuelle, aucun nouveau problème ne semble avoir été découvert, ce qui indiquerait donc que ce correctif remplit sa fonction...correctement.