IE : une mise à jour cause des problèmes de stabilité

Le par  |  10 commentaire(s)
Internet Explorer - IE - logo

Suite à l'application d'une mise à jour diffusée via le dernier Patch Tuesday, plusieurs utilisateurs se plaignent de problèmes de stabilité affectant le navigateur Internet Explorer.

Internet explorer ie logoSelon la presse américaine, plusieurs utilisateurs se sont plaints de problèmes affectant le navigateur Internet Explorer 6 et 7 sous Windows XP et Vista, suite à l'application de la mise à jour 942615 relative au bulletin de sécurité MS07-069, publié la semaine dernière.

Depuis l'installation de cette mise à jour cumulative contenant plusieurs correctifs pour combler quatre vulnérabilités critiques, des crashs du navigateur ont été rapportés lors d'un premier lancement ou au chargement de certaines pages Web rendant le surf sur la Toile parfois très désagréable, à l'instar du site FedEx cité comme exemple.

Alerté de ces problèmes, Microsoft examine actuellement la question et devrait fournir des réponses très rapidement. En attendant, certains utilisateurs n'ont pas hésité à tout simplement désinstaller la mise à jour incriminée et ainsi retrouver un comportement normal de leur fureteur. Cette solution efficace mais radicale n'est toutefois peut-être pas de très bonne inspiration puisque les exposant à de réelles menaces, maintenant que les vulnérabilités corrigées ont été rendues publiques.

Pour les internautes éventuellement concernés, une solution sage consiste donc pour le moment à consulter les pages Web qui sont la cause de crashs avec un navigateur alternatif.

N.B : les problèmes les plus souvent rapportés concernent Windows XP SP2 avec IE6. Microsoft propose un palliatif.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #193305
Franchement, l'instabilité d'IE7 n'est pas un scoop dans mon cas. Quatre ordinateurs à la maisons, tous différents techniquement (deux sous Vista, deux sous XP SP2), et IE7 plante régulièrement sur les quatre depuis le début, à la visite de certaines pages Web (alors qu'IE6 était très stable).

Le fait que ça se produise sur quatre machines montre que ce n'est pas lié à la configuration particulière d'un ordi. C'est en tout cas ce qui m'a fait abandonner IE7 pour Firefox et Opera.

Ce qui me surprend, en revanche, c'est de n'avoir jamais lu de plaintes à ce sujet des autres utilisateurs dans les forums. J'ai envoyé une demi-douzaines de courrier à Microsoft à ce sujet, et Ô surprise!, ils ne m'ont jamais répondu!!!!
Anonyme
Le #193306
"Pour les internautes éventuellement concernés, une solution sage consiste donc pour le moment à consulter les pages Web qui sont la cause de crashs avec un navigateur alternatif."

+1
je sais, certains ne sauront pas étonné que je plussoie mais s'exposer à des failles de sécurités juste pour mieux surfer, c'est pas la meilleure chose à faire!
donc firefox, opera faites votre choix!
(j'en passe)
pas mal comme slogan!

text2texte, tu ne dois pas leur paraître interressant... ou alors ils n'ont pas de réponse à t'apporter... ou alors ils s'en foutent!
Le #193309
ptdr... et voici encore un preuve de la stabilité des OS Microsoft !

On change un tout petit truc et patatra... "beuh... qu'est-ce que c'est que ça?... Ben ca marche plus didon!"
Le #193312
"Pour les internautes éventuellement concernés, une solution sage consiste donc pour le moment à consulter les pages Web qui sont la cause de crashs avec un navigateur alternatif."
ou lire la phrase qui suit
Le #193313
Lucky, c'est quoi, la phrase qui suit??? :-)

Et puis, franchement, tant que ça n'a pas planté, tu ne peux pas savoir quels sites font planter IE7... En outre, ce n'est pas le genre de gymnastique que tu as envie de faire, gérer plusieurs navigateurs..Ça veut dire plusieurs listes de signets, ne pas pouvoir surfer sur les liens, etc... Le mieux reste de passer au renard de feu, qui, lui, est stable...
Le #193315
text2texte >
...qui suit la phrase dans l'article...

C'est à dire : N.B : les problèmes les plus souvent rapportés concernent Windows XP SP2 avec IE6. Microsoft propose un palliatif.
Le #193319
IE sera toujours indispensable ... pour naviguer sur le site de Microsoft, pour le reste firefox, opéra et autres fureteurs seront toujours meilleurs.
Le #193331
Je peux vous dire que Safari déteste certaines applications Java et plante copieusement avec Koala par exemple sur Mac OS Leopard... Internet Explorer 7 n'est donc pas le seul à rencontrer des problèmes de stabilité.
Le #193341
Euh..!!! C'est pas que pour Ie7 le correctif du correctif... Passez un peu par là ... lol
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/ms07-069.mspx
Le #193346
Bah ceux qui sont pas content de la stabilité d'ie7 peuvent faire des tests avec la beta 2 de firefox, qui est très stable
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]