Internet Explorer ne cesse de diminuer en popularité

Le par  |  16 commentaire(s)

La popularité d'Internet Explorer ne cesse de diminuer depuis cet été face à la Fondation Mozilla selon les statistiques américaines de WebSideStory.

La popularité d'Internet Explorer ne cesse de diminuer depuis cet été face à la Fondation Mozilla selon les statistiques américaines de WebSideStory.

Voici quelques chiffres, la population américaine utilisant Internet Explorer est passé de 95,5% en juin, à 93,7% en septembre, puis à 92,9% en octobre. Pendant ces mêmes périodes, Mozilla et Firefox s'accaparaient respectivement 3,5%, 5,2% et 6% des parts du marché des navigateurs.

Nous pouvons nous attendre encore à une perte de terrain d'Explorer bientôt grâce à la sortie de la version 1.0 finale de Firefox, le 9 novembre prochain.

 

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #21337
IE Firefox, mozilla moi du moment que j'peux allé sur les sites que je veux j'm'en fou de la marque et sans le caché j'utilise depuis des années IE et j'ai jamais eu de souci avec... a croire que certaine personne ne savent pas s'en servire et prefere suivre le mouvement (je retire pas se que j'ai dis sur le fait que IE est une faille embulante lol) voila voilou
Le #21339
ben si faire partie de 6% par rapport a 93% pour toi c suivre le mouvement!' : )))
nan ie a toujours été mauvais mais personne ne pensait qu'il y avait des alternatives plutot.

moi heureusement que je suis passé sous opera depuis netscape parce que ie c pas possible comment il est lent a afficher ces pages IE!!!
Le #21341
Ben pour ma part, j'ai teste pendant 2 semaines firefox est n'ai pas reussi a rester dessus.

Je suis revenu a IE. Pourquoi ' je ne saurais pas vraiment vous donner de raisons valable...

Surement une question d'habitude.
Le #21344
je trouve que IE est plus rapide que Firefox pour l ouverture de la 1ere page et de loin. Ensuite ca fait a peu pres jeu égal peut etre leger avantage pour Firefox mais rien de bien interessant. Donc je suis retourné sous IE pour le moment ca marche tres bien comme ca.
Le #21346
De toutes façon,s il suffit de dire ça c'est bien ça c'est nul et puis les gens suivent comem des cons.

J'utilise AvantBrowser (basé sur IE) et je n'ai JAMAIS eu de problème de faille ou quoi que se soit, donc arrêter de dire des conneries, c'est comme les fameuses pages internet qui s'ouvrent plus ou moins vites, c'(est clair que vu la vitesses de connexion il doit y avoir des marges ENORMES !!!!!
Le #21351
Bonjour
depuis que l'on m'a fait découvrir FireFox, je m'en sers. Il est simple et + rapide.~
Il a cependant pas de problêmes: par exemple il est impossible de s'en servir sur certains sites officiels au Portugal - il ouvre, permet de faire le service mais impossible d´obtenir des confirmations d'envoi de documents: il n'accepte pas l'impression des documents en provenance de ces sites...
c'est dommagesalut à tous
Le #21352
pardon. je voulais dire "pas mal de problèmes"
Le #21354
Je vois que seul les utilisateurs lambda on répondu. Et je supose que pour la plupar recevoir du spyware grace à l'installation d'un activX c'est normal pour eux
Moi je suis développeur, et je doit dire que FF(Firefox) m'a apporté pas mal d'outils pour me soutenir dans mon développement (php) grace à l'apport de quelques plugins.
Vu la modularité et l'ouverture de ce navigateur, il commence aussi à être utilisé en entreprises. Ainsi elle développent leur plugin et code xul, selon leurs besoins interne. Choses qui ne sont pas possible avec IE.
Maintenant pour ce qui est de la rapidité d'ouverture de page, FF est bien plus rapide que IE. Quant au démarrage, il est normal qu'il soit plus lent que IE, qui lui est chargé au démarrage de windows. Nul besoin de démonter la flexibilité de gestion des favoris et alias de favoris de loin supérieur à celle archaïque de IE..
Le #21362
j'ai mozilla pour une seul raison
il est plus beau à mon gout !!!
Le #21373
J'ai IE moddé ( maxthon ) et je suis aussi developpeur php, et je suis pas à la seconde quand je regarde un site.
Qui de toute facon, sous FF, a beaucoup de mal à s'afficher, scripts qui merdent, mises en page foireuses ...
90% des utilisateurs restent encore sous IE après tout.
Arretez de visiter des sites roses et noirs, et vous verrez la sécurité elle va tout de suite mieux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]