Internet Explorer sous les 60%

Le par  |  12 commentaire(s)
IE_logo

Sur les statistiques Net Applications, la part de marché d'Internet Explorer est pour la première fois sous la barre des 60 %.

IE_logoC'est historique, mais c'était prévisible dans un domaine de plus en plus concurrentiel. Selon les chiffres de Net Applications, le mois d'avril 2010 n'aura une nouvelle fois pas été favorable à Internet Explorer en termes de part de marché mondiale. La chute n'a pas pu être enrayée et le navigateur de Microsoft se retrouve à 59,95 %.

Il faut bien se rendre compte que seulement un an auparavant cette part de marché était de 67 %, et avant que la tendance ne s'inverse éventuellement, pas mal de temps risque de s'écouler dans la mesure où Internet Explorer 9... c'est n'est pas pour tout de suite. Point positif pour Microsoft, un éditeur concurrent comme Mozilla a salué les avancées réalisées par Microsoft avec IE9, estimant que la firme de Redmond est revenue dans la course aux navigateurs modernes.

Pour Firefox justement, la part de marché semble stagner, en dépit d'un léger frétillement au mois d'avril pour la porter à 24,59 %. Sur la troisième marche du podium on retrouve Google Chrome avec 6,73 % et une progression qui se confirme mois après mois. Net Applications estime que cette hausse de Google Chrome se fait " sur le dos " de points qui auraient normalement été à destination de Firefox.

En quatrième position pointe Safari d'Apple avec 4,72 % et une tendance à la hausse. Opera apparaît en cinquième position avec 2,30 % et c'est probablement une déception pour Opera Software car en dépit de la sortie de la version 10.5, la part de marché d'Opera redescend depuis un pic à 2,40 % enregistré en décembre 2009.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #633871
Pour Opera c'est bien dommage car c'est pour moi le navigateur le plus performant sur tous les points (options, rapidité, ergonomie, rendu, etc.).

Dommage que de nombreux site ne permettent pas son utilisation (je citerai par exemple le site de Fortis Banking qui plante à l'authentification et affiche lamentablement une partie du code source de la page).

Il faut aissi se rendre compte qu'Opera ne fait presque jamais de pub alors que là justement à gauche, à droite, en haut et en bas j'ai 4 pubs pour Chrome (ça commence d'ailleurs à me les briser...)...
Le #633921
Ah oui, vive Firefox et adblock.
IE est oublié depuis longtemps.

Le #633971
Vive Ie, seul qui sache gérer correctement la technologie activex !
Le #634031
C'est jvachez qui doit être triste
Anonyme
Le - Editer #634071
AtciveX... C'est pas ce truc pourri tellement bien intégré à Windows que corriger un bogue devient extrêmement délicat ?
Ah oui, je vois de quoi tu veux parler.
Alors oui, vive IE, le seul qui arrive à manipuler des bombes pour les rendre encore plus dangereuses .
Le #634121
C'est aussi à cause de l'écran de choix multiple. De nombreux utilisateurs ont pu savoir qu'il existait d'autres navigateurs qu'Internet Explorer.
Le #634341
pour opera oui c'est dommage.
son "score" nest pas à l'a hauteur de son efficacité.
son problème est peut etre la meconnaissance de celui ci par les utilisateurs.
Le #634401
Salut,
Ah, ces chiffres
Je ne sais pas si il faut être content ou déçu de tels ou tels comptages de parts de marché mais je me demande surtout, avant de pouvoir analyser éventuellement une chute ou un gain de parts de marché, avec _quelle précision_ elles sont mesurées. Car si la marge d'erreur est de 0,5% ou 1%, voire 2% ou 5%, c'est peut-être pas la peine de tirer des conclusions frétillantes...
J'espère surtout que ceux qui font le Web ne tiennent pas compte de ces chiffres qui provoquent habituellement de nombreuses contraintes d'accessibilité (browser-sniffing et conneries assimilées...)

@+
--
Pierre
Le #635371
alysto >ah ben oui, le modèle activeX est tellement nul qu'il n'a jamais été utilisé dans d'autres systèmes... Il ne doit y avoir que sous Windows que des composants de fonctions sont partagés entre différentes applications et qu'un navigateur soit capable d'exécuter des fonctions tiers à travers une interface dédié...


ra-mon +1
Il ne faut pas oublier que le principal intérêt des recommandations du W3C est que tout les internautes puisse afficher une page de la même façon.
Ignorer un navigateur qu'on estime mauvais reviens à oublier le fond des "standards" au profit de la forme
Anonyme
Le - Editer #635841
@Luchy
Je pense que tu as fait exprès de ne pas comprendre mon message. Du moins je l'espère vraiment...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]