Internet Explorer progresse et Safari aussi

Le par  |  6 commentaire(s)
Browser-Wars-New-Relic

Sur l'ordinateur de bureau, Internet Explorer et Safari sont les deux navigateurs qui semblent avoir le mieux profiter du mois de novembre avec une part d'utilisateurs en hausse.

Pour Net Applications, qui se base sur les données de 160 millions de visiteurs uniques pour 40 000 sites Web, Internet Explorer demeure le leader sur l'ordinateur de bureau avec une part d'utilisateurs de 58,94 %. Sur le mois de novembre, elle a progressé de 0,45 point.

IE11 s'impose de plus en plus avec 25,49 % tandis qu'à l'autre extrême, IE6 est quasiment mort avec désormais moins de 1 %. Selon Net Applications, ce n'est que depuis le mois d'octobre que IE11 est passé devant IE8 (15,11 %).

L'autre navigateur à avoir gagné quelques points en novembre est Safari qui atteint 5,90 % (+0,8 point). La hausse est plus anecdotique pour Opera et lui permet d'atteindre 0,88 %.

Net-Applications-navigateurs-bureau-nov-2014
Les perdants du mois de novembre sont Firefox et Google Chrome avec respectivement 13,26 % (-0,65 point) et 20,57 % (-0,68 point). Pour le navigateur de Mozilla, c'est dans la continuité d'une année noire, ce qui n'est pas le cas pour Chrome.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1821183
Je n'ai jamais essayé SAFARI sur Windows. un utilisateur peut-il dire en deux mots ce qui le distingue des autres navigateurs ?
Anonyme
Le #1821213
perspective a écrit :

Je n'ai jamais essayé SAFARI sur Windows. un utilisateur peut-il dire en deux mots ce qui le distingue des autres navigateurs ?


Il te suffit de le télécharger et de le tester toi-même...

Et pour ce qui est de la news, rien d'étonnant en soit tant que I.E sera proposé par défaut dans Windows Update...
Le #1821228
Bon, et bien safari attendra. j'ai passé l'age de tout essayer.
Le #1821230
Je crois avoir essayé un fois safari mais il y a longtemps... Je n'y suis plus jamais revenu !
Anonyme
Le #1821246
perspective a écrit :

Je n'ai jamais essayé SAFARI sur Windows. un utilisateur peut-il dire en deux mots ce qui le distingue des autres navigateurs ?


Safari Windows a été abandonné par Apple en 2012, avec la version 5.1.7, il ne faut donc surtout pas l'utiliser (sauf peut-être en VM) car présente de nombreux problèmes de sécurité dus à son abandon.

http://support.apple.com/kb/dl1531

Quant à IE, il faut être honnête et reconnaître que les dernières versions sont parfaitement utilisables et agréables (perso, l'absence de la géniale extension DownThemAll! sur tout autre bouzin que Firefox fait, en plus des qualités réelles de celui-ci que je ne l'abandonnerai probablement jamais).

Le #1832368
Merci KV626
Je lis cette réponse tardivement mais elle m'éclaire bien.
Cordialement
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]