Guerre dans l'Internet fixe : box 4G pour Bouygues Telecom ?

Le par  |  11 commentaire(s) Source : Boursier.com
Bouygues-Telecom-logo

Pour mener son offensive dans l'Internet fixe, Bouygues Telecom pourrait s'appuyer sur son réseau 4G et proposer une box à bas prix.

En ciblant tout particulièrement Xavier Niel et Free, Martin Bouygues a déclaré rien de plus que la guerre dans l'Internet fixe via une offre dont les détails seront connus dans le courant du premier semestre 2014. La promesse du patron du groupe Bouygues est qu'avec cette offre mystérieuse, les abonnés pourront réaliser 150 euros d'économie par an.

Le ton agressif du dirigeant a été pris très au sérieux par les investisseurs et le cours de l'action Iliad - maison mère de Free - a dévissé en Bourse. Les analystes de CM-CIC Securities - entreprise d'investissement de Crédit Mutuel-CIC - sont pourtant plus sceptiques.

Ils estiment notamment que l'opérateur ne pourra pas se lancer aussi franchement dans une guerre des prix dans la mesure où il doit louer les réseaux d'Orange de Numericable dans le fixe. Bouygues Telecom s'appuierait alors sur son réseau 4G pour proposer une box compatible.

Hotspot-4G-Bbox-Nomad-E5776" Nous pensons qu'il proposera (ndlr : Bouygues Telecom) un service d'accès à Internet et de téléphonie fixe (sans services TV) utilisant son réseau mobile qui est loin d'être saturé ". On peut en tout cas penser qu'en la matière, Bouygues Telecom tâte déjà le terrain avec son offre Bbox Nomad 4G.

Dans le cadre du plan France Très Haut Débit, Bouygues Telecom va par ailleurs participer au premier trimestre 2014 à une expérimentation du LTE en bande 800 MHz sur plusieurs communes en zone de montagne. Le but est de tester la technologie 4G pour les zones mal desservies en haut et très haut débit fixe.

Olivier Roussat, le PDG de Bouygues Telecom, n'a pas vraiment donné des indications qui vont dans le sens d'une offre s'appuyant sur le réseau 4G. Au micro de France Inter, il a fait allusion à des " innovations technologiques qui sont en train d'arriver " et permettent d'introduire une offre à " des niveaux de prix plus compétitifs dans le marché du fixe " où Bouygues Telecom compte se développer.

Que cette offre soit proposée sous l'étiquette Bouygues Telecom ou via sa marque B&You n'est qu'un " détail " pour Olivier Roussat : " ce qui compte c'est que les Français puissent y accéder, le plus grand nombre ". Quant aux 150 euros d'économie par an, il a déclaré que ce sera bien sur l'offre Internet fixe.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1609102
Du coup ce sera une orfre Internet avec data limitée (aucune chance sauf si prix vraiment très très bas type 9.99 euros max.)... Ou alors le réseau 4G de Bouygues deviendra saturé à la vitesse de l'éclair. Bonne chance.
Le #1609222
..//..Que cette offre soit proposée sous l'étiquette Bouygues Telecom ou via sa marque B&You n'est qu'un " détail " pour Olivier Roussat : " ce qui compte c'est que les Français puissent y accéder, le plus grand nombre "..//..

Tiens mr Roussat se réveille et veut nous faire croire que c'est lui le précurseur de la baisse des abonnements pour tous les français.....

..//Les analystes de CM-CIC Securities - entreprise d'investissement de Crédit Mutuel-CIC - sont pourtant plus sceptiques...//..

A juste raison me semble t-il ,l'avenir,comme disait mme soleil, nous le diras
Anonyme
Le #1609282
Quand Free Mobile n'existait pas.
je trouvais que Bouygues était le premier moins cher face aux deux autres gros opérateurs.

Maintenant que Free Mobile arrivait, Bouygues rebaisse les prix face à Free.

Bouygues veut être le premier moins cher face aux 3 autres opérateurs.
C'est ça l'objectif de Président Bouygues ?
Le #1609352
Bouygues ami du système ennemi du consommateur.
Le #1609432
ouarrrf l offre en carton pate...

"retiens moi madeleine ou j'fais un malheur !!!"

en traduisant ca donne :

"bon, personne veut de mon reseau 4G, on va essayer de l amortir en le refourgant en catimini et on va dire qu on est les meilleurs sur l internet fixe..."

j attend les retours des premiers inconscients qui oseront essayer ca ...

Le #1609452
Même s'ils font moins cher que Free je reste chez Free.
Le #1609492
bof si merde il y a c'est bouygues-travaux public qui combleras...en virant de pauvres employés qui n'y sont pour rien.
Le #1609662
Au contraire, je pense aux personnes qui effectivement sont en zone blanche, cela peut être un bon moyens pour avoir une connexion internet de bonne qualité.

Il suffit de regarder combien coute une connexion satellitaire pour se dire qu'une connexion à 15 € par mois peut être intéressant mais dans ce cas, proposer aux moins un minimum syndicale de 20 Go de fair use sans IPTV sinon, bonjours la galère, les besoin des ordinateurs en bande passante ne sont pas du tout les même que celle des smartphones et tablettes.
Le #1609672
Qui dit 4G, dit offre limitée avec nombre de protocoles (ports) limités. Vous allez avoir du pas cher mais limité à x Go par mois et seulement le surf et les mails (pas de usenet, pas de p2p, pas même de VNC ou autres usages pratiques). Bref de l'internet pour mamie, mais pas pour nous.
Le #1609692
dashan a écrit :

Au contraire, je pense aux personnes qui effectivement sont en zone blanche, cela peut être un bon moyens pour avoir une connexion internet de bonne qualité.

Il suffit de regarder combien coute une connexion satellitaire pour se dire qu'une connexion à 15 € par mois peut être intéressant mais dans ce cas, proposer aux moins un minimum syndicale de 20 Go de fair use sans IPTV sinon, bonjours la galère, les besoin des ordinateurs en bande passante ne sont pas du tout les même que celle des smartphones et tablettes.


ca peut etre effectivement un pis aller pour les zones blanches.

mais nous presenter ca comme une revolution dans l internet fixe, ca me fait gentiment marrer...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]