Internet fixe : le podium des FAI

Le par  |  7 commentaire(s)
http

Sur le premier semestre de l'année, Free est l'opérateur qui a le plus recruté de nouveaux abonnés à l'Internet fixe haut débit.

Fin juillet pour Orange et fin août pour Iliad, SFR et Bouygues Telecom, les principaux opérateurs télécoms en France ont fait état de leur santé financière pour le second trimestre de l'année. Parmi les chiffres évoqués, il n'y a pas eu que les abonnés mobiles et les conséquences digérées de l'arrivée de Free Mobile. Il a aussi été question du nombre d'abonnés à l'Internet fixe ( à haut débit ).

La première place est occupée par Orange qui comptabilise 9,749 millions de clients pour le haut débit fixe. En deuxième position, on retrouve Iliad ( Free + Alice ) avec 5,147 millions de clients. Le détail est le suivant : 4,885 millions pour Free et 260 000 pour Alice.

La troisième marche du podium est occupée par SFR avec 5,016 millions de clients pour le haut débit fixe. Une troisième place qui peut se transformer en deuxième si la comparaison est effectuée avec Free et non plus Iliad.

httpReste que la tendance pour le recrutement de nouveaux abonnés sur l'ensemble du premier semestre de l'année est clairement à l'avantage de Free. L'engouement pour Free Mobile et la Freebox Révolution ont manifestement largement contribué à ce recrutement d'abonnés.

On notera que la quatrième des FAI en France est occupée par Bouygues Telecom avec 1,4 million de clients Internet haut débit, sans tenir compte des abonnés DartyBox ( suite au rachat de Darty Telecom ) qui seront intégrés dans la publication du troisième trimestre 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1017082
À ce rythme free pourrait passer la barre mythique des 5 millions d'ici la fin de l'année un objectif fixé il y a plus de 5 ans si je ne m'abuse.
Le #1017172
la guerre des fournisseurs internet peux nous servir a l'avenir!..............
Le #1017222
Oui mais a condition que les prix baisse une nouvelle fois.
Le #1017292
micropastis a écrit :

Oui mais a condition que les prix baisse une nouvelle fois.


Et jusqu'à là, ils ont plutôt augmenter, même si le nombre de choses possibles ont elles augmentée (2 euros pour le gouvernement, 2 euro pour la location de la box, deux euros pour bidule etc.)
Le #1017862
"Une troisième place qui peut se transformer en deuxième si la comparaison est effectuée avec Free et non plus Iliad."

SFR est lui-même le conglomérat de SFR, Neuf, et AOL, sans compter les variantes internationales. Donc, il vaudrait mieux comparer SFR globalement avec Illiad globalement, pour chaque pays.
Le #1020552
Tu m'enlève les mots de la bouche!
A mon avis, il vaut mieux comparer le groupe entier à chaque fois!
Le #1040942
Du moment qu'Orange perd des parts de marché ça me va très bien.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]