Fin de l'Internet illimité : non, dit Orange... pour l'instant

Le par  |  30 commentaire(s)
logo Orange

Orange coupe court à une rumeur d'offres de débits différenciés pour l'Internet fixe se basant sur l'utilisation d'une technologie DPI.

Une nouvelle fois, une information a prêté à Orange l'intention de casser l'accès à Internet fixe en illimité en France. Rapportant une information de Lettre A, Rue89 a ainsi titré : " Fin de l'Internet illimité : ça se précise chez Orange ".

L'information s'est vite répandue sur la Toile, d'autant qu'elle a soufflé sur quelques braises ardentes. Orange mènerait des tests pour proposer des offres d'accès à Internet avec des débits différenciés. Plus d'Internet fixe en illimité avec des options facturées en fonction des usages choisis par l'abonné.

Ce dernier paierait par exemple plus cher pour pouvoir bénéficier d'un débit préférentiel dans le cadre du streaming vidéo. Afin d'inspecter les connexions pour en déterminer les usages par l'abonné, Orange travaillerait avec Qosmos pour une technologie de DPI ( Deep Packet Inspection ) et en concertation avec la CNIL.


logo OrangeOrange a opposé un démenti pour tout projet de " commercialisation d'offres de débits différenciés se basant sur l'utilisation du DPI ". L'opérateur a pointé du doigt un amalgame et des extrapolations en relation avec l'expérimentation terminée fin août du panel Orange Préférences.

Menée en concertation avec la CNIL et avec l'accord explicite d'abonnés, cette expérimentation était du marketing ciblé sur la base du profil des utilisateurs via une analyse de leurs données d'usage. En début d'année, Reflets.info avait attiré l'attention sur ce panel Orange Préférences. Selon Orange, il n'a " pas vocation à être généralisé à l'ensemble des clients ".

Si l'éventualité d'offres d'accès à Internet avec des débits différenciés en France est souvent évoquée, elle reste surtout à l'état de rumeur. Dans une réaction obtenue par La Tribune, le service de presse d'Orange a déclaré : " il n'y a rien dans les cartons, nous ne préparons pas activement d'offres de ce type ".

Rien à l'horizon donc, du moins pour le moment...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1045522
Alors là je pleure pour vous amis Européens si jamais ça arrive chez vous, bonjour la galère, ici au Canada, c'est chose faite depuis longtemps, les forfaits Internet illimités n'existent malheureusement plus, et rien ne fera un jour changer la chose car notre CRTC (conseil de la radio et des télécommunications) censé être indépendant a plusieurs membres des 2 gros fournisseurs Internet qui y siègent, bonjour la transparence... si ce n'est que quelques fournisseurs indépendants qui prétendent offrir des plans illimités, si on dépasse les 300go dans un mois ils menacent de couper la connexion dans les faits, sinon il ya quelques alternatives avec des forfaits plus généreux, mais qui ont des tarifs plutôt prohibitifs malheureusement.
Le #1045542
ha ouai la ca serait moche quand meme -_-"
Le #1045582
vive l?évolution...

Bein oué les portes-feuilles de nos très cher FAI vont bien évoluer...


Bèèèèèèèè-Bèèèèèèèè
Le #1045592
Malheureusement, on y va tout droit...
Le #1045602
Moi je propose de monter à paris et tout cassé si ils font ça
Le #1045622
tonio1987fr>>>Le seul moyen de faire pression, c'est le boycott !!!!!!!!!!!

Tous les abonnés du premier FAI qui propose ça résilient leur abonnement !!!!!

Et là, ça passera pas !!!!

Mais pour ça, faut une cohésion sociale et beaucoup de courage !!!!!!!!!

Et notre socièté manque cruellement des 2.......
Le #1045642
Il faut voir le bon coté : plus besoin d'aller en Afrique pour visiter un pays sous-développer. Bientôt le gap entre l'Asie et l'Europe sera irrattrapable et le développement a déjà déménagé. Désolé pour le Canada.
Le #1045722
Ce n'est qu'une question de temps malheureusement .Ou alors le tarif des abonnements risque de sensiblement augmenter.
En même temps on en aura bien profité pendant de nombreuses années à des tarifs vraiment imbattables
Le #1045742
autant partir vivre en iran
Le #1045792
shura82 a écrit :

autant partir vivre en iran


Oui, c'est l'avantage d'un internet purement local: les tuyaux sont moins longs du coup l'abonnement coûte moins cher
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]