France : 40 millions d'internautes

Le par  |  0 commentaire(s)
Arobase - Logo

Médiamétrie chiffre à 40 millions le nombre d'internautes en France.

Dans un point sur l'année Internet 2011, l'institut Médiamétrie estime à 40 millions le nombre d'internautes en France, et une progression de 6 % en un an. Près de deux Français sur trois se connectent à Internet tous les jours ou presque. Ils y passent une moyenne de 1h25 par jour.

Pour l'Internet mobile, le nombre de mobinautes atteint 19 millions à fin 2011, avec de manière convenue une progression annuelle qui est supérieure à celle des internautes ( +23 % ). Pour le temps passé, l'Internet fixe est par contre largement en tête, puisque un mobinaute surfe en moyenne 3h04 par mois.

Selon Médiamétrie, l'année 2011 a marqué un " tournant avec l'émergence des réseaux sociaux en tant que nouvelle source d'information ". Des sites comme Facebook ou Twitter qui accaparent près d'un cinquième du temps passé sur Internet et permettent parfois de trouver la primeur d'une information.

Arobase - LogoC'est donc sans surprise que 30 % des Français qui suivent l'actualité tous les jours ou presque se rendent quotidiennement sur les réseaux sociaux pour s'informer. Des réseaux sociaux qui servent aussi d'alerte pour s'informer par la suite plus amplement sur des sites d'actualité.

Médiamétrie note aussi l'essor de la vidéo en ligne et estime que les internautes sont " boulimiques de vidéos " avec une moyenne de 74 vidéos pendant 3h19 sur l'ordinateur ( sur un mois ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]