France : 9 internautes sur 10 surfent tous les jours

Le par  |  1 commentaire(s)
WorldWideWeb.GNT

D'après Médiamétrie, 87 % des internautes se connectent à la Toile tous les jours ou presque.

L'activité Internet ne se pratique pas à moitié pour l'immense majorité des internautes en France. Selon une étude de Médiamétrie, près de 9 internautes sur 10 ( 87 % ) se sont connectés à la Toile tous les jours ou presque au cours du troisième trimestre 2012.

Le constat de cette assiduité Internet ne saute réellement aux yeux que lorsqu'on le compare à la situation en 2007 où Médiamétrie comptait 78 % d'internautes se connectant tous les jours ou presque.

En cinq ans, il y a donc eu une progression de l'ordre de 10 points que l'institut explique par la " progression du nombre de foyers connectés à Internet grâce aux offres ADSL triple play. "

Au 30 septembre 2012, la France comptait 21,7 millions d'abonnés xDSL. En 2007, la situation était de 15,7 millions d'abonnements haut débit.

Mediamétrie note par ailleurs que contrairement à 2007, il existe en 2012 une parité entre les hommes et les femmes dans l'utilisation quotidienne d'Internet.

D'après le dernier rapport du Crédoc, les personnes interrogées déclarent passer 13 heures par semaine devant Internet ( hors mobiles ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1117852
rien de plus normal. le monde évolue.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]