Les internautes français sont les plus connectés

Le par  |  4 commentaire(s)
Logo Internet Pro

D'après les résultats d'une étude TNS-Sofres, les internautes français font figure de champions du monde quand il s'agit de se connecter à Internet.

Logo Internet ProSi un Français est internaute, c'est un statut qu'il aime visiblement confirmer dans les faits. TNS-Sofres a publié les résultats d'une étude menée en septembre dernier auprès d'un peu moins de 49 000 internautes dans 47 pays. Il ressort que la France obtient le plus fort taux de connexion quotidien à Internet avec 92 % des internautes qui se connectent chaque jour. La moyenne mondiale se situe elle à 61 %.

La connexion à Internet ne prive pas les internautes français de la consommation d'autres médias puisque la télévision les concernent aussi pour 57 % et tout autant pour la radio. C'est une nouvelle fois au-dessus de la moyenne mondiale qui se situe à 54 % pour la télévision et 36 % pour l'écoute de la radio.


Plus de temps sur l'e-mail que sur les réseaux sociaux
Alors qu'au niveau mondial, les internautes passent plus de temps sur les réseaux sociaux que sur leurs e-mails, ce n'est pas le cas pour la France. Un internaute français consacre ainsi moins de 4 heures par semaine aux réseaux sociaux mais près de 5 heures à sa messagerie. Une tendance que l'on retrouve toutefois dans des marchés qualifiés de matures par TNS-Sofres, par opposition aux marchés émergents où l'accès à Internet est relativement récent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #700711
"5 heures à sa messagerie"
Si les gens étaient moins cons et recevaient moins de spam en tout genre (publicités qu'on ne lit pas ou qu'on lit mais qu'on n'utilisera jamais par exemple) ils y passeraient moins de temps...
Perso le soir en 15min c'est fait (je vire tout ce qui n'est pas de ma famille tant que je n'ai pas de pognon où que je n'ai besoin de rien)...

Et après ça on nous bassine avec les jeux vidéo et autres comem quoi ça rend "idiot", et lire des emails sans intérêt ça ne rend pas con ?
Et là on nous dit qu'en MOYENNE les Français passent 5h sur leur messagerie (donc il y en a c'est encore plus)...
Mais ils y font quoi ???
Le #700841
Je suis + ou - d'accord avec CodeKiller.

Je prend 5min/jour pour consulter mes email sur mes deux messageries (une sur hotmail avec mes contacts msn et une sur gmail pour le coté professionnel et achat sur internet)

Je dois mettre environ 5-10 minutes de plus pour répondre à certains email professionnel.

Les canulars / les spam / les long email copié et coller... je les met directement dans courrier indésirable. C'est surtout sur hotmail que je constate cette bêtise humaine lol.

Le #700911
Bah perso c'est rapide aussi.

J'ai un email personnel que seul mes amis réels (que je vois dans la vraie vie) connaissent.

Dessus, je ne reçois aucun spam pour la simple et bonne raison que je ne donne cet email (et encore un alias) que au gens que je vois en vrai.

Un autre email spécialisé pour le site internet que je gère (celui qui me prends le plus de temps à lire).

Et un email spécialement pour les pubs que je donne à tout va sur Internet quand j'ai l'obligation de mettre un email (dessus par contre je reçois 500 mail de spam sur quelques jours LOL).

;-)
Le #701181
Dites-moi ça apporte quoi ce genre de sondage?


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]