Google : à la traîne sur les marchés asiatiques

Le par  |  0 commentaire(s)
ComScore

Alors que Google est le moteur de recherche le plus populaire dans le monde il n’en va pas de même en Asie.

ComscoreSelon ComScore une société spécialiste de la mesure d’audience sur Internet, pour le mois de mai, Google arrive en tête dans le classement des moteurs de recherche au niveau mondial. Pourtant, le géant américain n’a pas le même succès en Asie Pacifique puisque c’est son concurrent Yahoo qui lui souffle la première place. D’après ce classement, Yahoo arriverait en tête dans 6 des 10 pays asiatiques à savoir : Hong Kong, l'Inde, le Japon, la Malaisie, Singapour, et Taiwan. Microsoft quant à lui a gagné le cœur de l’Australie, la Chine et la Nouvelle Zélande.

Quelques chiffres, toujours issus de cette analyse faite sur le mois de mai, indiquent que la Chine représente la plus grande population en ligne d’Asie avec 91,5 millions d'internautes. Elle est suivie du Japon (53,7 millions), de la Corée du Sud (26,3 millions) et nous retrouvons loin derrière la Nouvelle Zélande avec 1,9 millions d’internautes.

Cependant, la Corée du Sud montre un fort taux de pénétration avec 65% de sa population qui utilise Internet au moins une fois par mois, vient ensuite l’Australie avec 62% et la Nouvelle Zélande avec 60%. Les mauvais élèves sont la Chine et l’Inde (respectivement 9% et 3%) qui se font remarquer avec les taux de pénétration les plus bas.

Les chiffres de l’analyse ComScore montrent également qu'en Asie Pacifique, près de 284 millions de personnes appartenant au groupe des 15 ans et plus, soit seulement 10% de cette catégorie, avaient accès à Internet à partir d’un ordinateur à la maison ou au travail.

Enfin, les internautes ont passé en moyenne 13,8 jours sur Internet au mois de mai et 20,2 heures en ligne, ce qui reste en peu inférieur à la moyenne globale de 17,1 jours par mois et les 25,2 heures en ligne.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]