Internet : un accompagnement pour la sécurité des enfants

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Internet Sans Craintes
Guide UNAF

Internet n'inspire pas confiance aux parents et pourtant, son utilisation est de plus en plus courante et nécessaire chez les plus jeunes. Les autorités viennent de mettre en place un nouveau guide pour accompagner petits et grands sur la toile.

L'UNAF, l'Union Nationale des Associations Familiales, vient de sortir un guide à destination des parents. Ce dernier tient à accompagner les différentes pratiques Internet chez les plus jeunes, devenues de plus en plus récurrentes. Aux parents donc, qui ne sauraient gérer cette nouvelle situation et souhaitent éviter toutes situations critiques, ce guide livre une poignée de conseils afin que le surf, chez les plus jeunes, se fasse en toute sécurité.

Si les parents ont désormais conscience qu'il est nécessaire d'accompagner l'enfant dans ses pratiques Internet, certains ne savent pas comment s'y prendre, ni éviter les pièges de la toile. Aussi, l'UNAF continue de les tenir informer, de les guider et de leur donner les bons arguments pour faire face à toute situation.

Guide UNAFPratique de l'Internet, recherche d'informations, usage des téléphones portables, des réseaux sociaux, des jeux vidéo, la vigilance des parents s'étend chaque fois un peu plus dès qu'une nouvelle mode numérique apparaît. Il n'est pas toujours évident de s'adapter à ces nouvelles habitudes et les plus jeunes ont souvent un temps d'avance sur leurs parents. Aussi, l'UNAF publie depuis 2005 différents guides en adéquation avec le contexte du moment.

Ce nouveau guide "Découvrir Internet ensemble, c'est plus sûr" est gratuit et téléchargeable à cette adresse.

Complément d'information
  • Guide des meilleures extensions pour Internet Explorer
    Nous avons réalisé il y a quelques mois un dossier sélection des meilleures extensions pour Mozilla Firefox. Pour satisfaire également la majeure partie des internautes qui exploitent Windows Internet Explorer en versions 6, 7 et 8, ...
  • FDI : un guide Internet et moi pour les ados
    Si Internet n'a plus de secret pour les adolescents aujourd'hui, il n'en demeure pas moins qu'il peut représenter un danger potentiel pour cette tranche d'âge.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #909581
Internet c'est plein de pédonazis !
Le #909591
l'élysée aussi...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]