Internet haut débit : Mayotte y aura bientôt droit

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
Mayotte

Plus que quelques semaines encore avant que Mayotte ne goûte enfin à l'Internet haut débit.

MayotteMayotte, une île située dans l’Océan Indien qui est considérée depuis le 31 mars dernier comme le 101e département français et le 5e département d'outre-mer, goûtera très prochainement à l’Internet haut débit.

Alors qu’il souffle sa dixième bougie cette année, l’opérateur SFR Mayotte s'apprête en effet à démarrer la commercialisation d'une offre d’accès Internet haut débit par clé 3G.

Si l’offre en question ne concernera dans un premier temps que les zones où se trouvent l’aéroport de Dzaoudzi-Pamandzi et la préfecture Mamoudzou, c’est-à-dire environ un tiers de la population, il s’agit néanmoins d’une avancée considérable à Mayotte.

Car il faut le souligner, l'iîle française ne profite à l’heure actuelle que d’un accès Internet bas débit et ne bénéficiera pas de l'accès Internet haut débit par ADSL avant l’année prochaine ( celui-ci doit être opérationnel fin 2011, pour des offres commerciales disponibles à partir de mars 2012 ).

Quant au lancement de cette offre Internet haut débit par clé 3G, initialement prévu pour le 28 avril ( c’est-à-dire jeudi ) mais retardé en raison d’exigences administratives, il interviendra finalement vers la mi-mai.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #912401
il y a aussi idom technologies Mayotte qui propose des offres intéressantes
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]