750 000 foyers privés d'Internet haut débit : FT responsable

Le par  |  29 commentaire(s) Source : Ariase
adsl

Plusieurs centaines de milliers de foyers français sont toujours privés de l'Internet haut débit, une situation qualifiée d'inacceptable pour le président de l'ARCEP.

adslSi tout semble avoir été mis en oeuvre pour faire disparaître les zones blanches du territoire français, force est de constater qu'il reste du chemin à parcourir avant de pouvoir parler d'égalité concernant l'accès aux nouvelles technologies de l'information.

En effet, selon Paul Champsaur, président de l'ARCEP ( Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes ), il reste encore 750 000 foyers qui ne sont pas éligibles à l'Internet haut débit du fait de leur éloignement des NRA ( Nœud de Raccordement Abonné ). Sans compter qu'une bonne partie de ceux qui y ont droit ne peuvent prétendre qu'au bas de gamme de l'Internet haut débit, à savoir 512 kbit/s ( 64 ko/s ). Un tel débit est très clairement insuffisant dans le cadre d'une utilisation professionnelle.

Arcep logoLors d'une audition à l'Assemblée nationale, il pointait l'opérateur historique du doigt et dénonçait avec d'autres la non-fourniture de cartes précises sur la couverture ADSL en France. Cela empêche aux communes de connaître avec exactitude leur couverture ADSL et d'agir en conséquence. Selon le président de l'ARCEP, la fourniture de cartes indiquant le débit disponible quel que soit l'endroit devrait être une obligation. Il attend donc le vote d'une loi en ce sens, afin d'obliger France Télécom à fournir de telles cartes et de les contrôler.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #212381
bien sur c'est forcément toujours la faute de FT... c'est vrai que les autres fournisseurs ne savent pas cabler...

je défend pas FT mais faudrait arreter de toujours taper dessus pour le moindre probleme.


Le #212391
De nombreuses communes près de chez moi se sont tourner vers le wimax (via wizeo), car elles en avaient marre d'attendre (pour certaines, ça fait 5/6 ans que FT leur dit qu'ils seront "bientôt" raccordés, mais que ça bouge toujours pas)


@phach34:
Sauf que FT a reçut de l'argent pour cela Contrairement aux autres FAI, qui n'on aucunes subventions pour assurer ce service.
Le #212421
Au lieu de racheter des sté roumaines, de cabler hors frontières, Ft devrait s'occuper de la france en priorité au lieu de spéculer sur des actions, produits avec l'abonnement encore payé par de nombreux contribuables.
Mais là, il faut que mister luc chatel se réveille et fasse ce pourquoi le président a été élu. pas besoin d'attendre 2010 ou 2012.
il y a bien une loi sur la fracture numérique. quand c'est pour plaire aux lobbies, aux majors, les lois sont votés très vite et là on voit l'éfficacité du gouvernement.
Eh oui en france, vu le peu d'associations vraiment efficaces,le faible pouvoir des syndicats, il faut toujours s'en référer aux politiques .
Que les oubliés de l'adsl boycottent l'abonnement FT, et celui-ci se bougera.
En france quand tu veux faire appliquer tes droits, faut gueuler et rappeler a ft qu'il a été condamné pour entente illicite (branche mobile).
Le #212431
phach34 :
merci de te renseigner avant de défendre FT.
Le #212441
phach34

la news explique que l'opérateur historique ne fournit pas le matos et fait pas son boulot pour donner l'internet ( raccorder ) à ces habitants.

Comment veux-tu que d'autres opérateurs leur donnent internet vu qu'ils se servent du réseau historique, celui de FT, donc le problème vient de FT et de personne d'autre.
Le #212551
Si je comprend bien, ils se plaignent juste du fait que de nombreuses habitations soient trop loin des NRA pour obtenir un débit suffisant par ADSL (ce qu'on savait depuis les premiers jours même si a l'époque 512 K nous semblait énorme) et que FT n'a pas encore installé de fibre optique dans ces endroits là ni fournis de carte précise pour indiquer les zones où il faut se tourner vers d'autres solutions que l'ADSL.

J'ai bien tout saisi?
Le #212571
@omega2:
En gros oui.

Pour les débits, outre l'aspect technique (loin, pas éligible), FT devait pour je sais plus quelle année avoir 100% de couverture ADSL, chose qu'il n'ont toujours pas fait (et qu'ils se pressent pas de faire)

Ils "jouent" sur le fait que 100% de leur centraux équipés ADSL (au lieu de 100% des gens éligibles)


Même du 512k, c'est le jour et la nuit par rapport à du bas débit. "On" leur demande pas la fibre, seulement un débit correct.


Pour les cartes, c'est à cause du "flou" qui entoure l'ADSL. Tu t'abonnes, c'est au petit bonheur la chance, avec de nombreux cas de "mon voisin l'a, mais pas moi"
Le #212621
FT n'a plus aucune mission de service publique. Mon village c'est pareil, une moitié du village est uniquement au 512. Un voisin bossant chez FT m'a dit : " reve pas, jamais ils feront +. FT n'a aucune obligation ! "

Et , je vois pas pourquoi il ferait à la place des autres...

C'est saoulant de voir que Free attaque FT, Neuf attaque FT, maintenant l'arcep attaque FT ! Faut arreter d'etre c*n !

Free ou Neuf n'ont qu'a tirer leur fibres et installer leurs centraux comme ça, l'arcep les forceront ensuite à les les sous louer à FT ! et tout le monde sera relié au haut débit...
Le #212651
si la licence wimax était gratuite des le débuts ce problème de zone blanche n'existerai pas , mais bon il resterai le problème de l'emplacement de l'antenne.......tout comptes fait non si ta une antenne pour téléphonie mobile dans le coin......
Le #212711
phach34 : t'as des actions Ft, spapossible. pooovre Ft, tout le monde l'attaque !! :-(

Internet fibre optique: "Orange bloque la concurrence" selon UFC-Que Choisir
21/04/2008-[12:17] - AFP

PARIS, 21 avr 2008 (AFP) - L’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir a estimé lundi dans un communiqué que l’opérateur Orange (France Télécom) "bloquait la concurrence" dans sa manière d’implanter son réseau d’internet très haut débit par fibre optique.

Tombe pas dans les pommes
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]