Internet haut et très haut débit : 22 millions d'abonnés

Le par  |  6 commentaire(s)
Arcep-haut-debit-juin-2011

Selon l'ARCEP, la France compte fin juin plus de 22 millions d'abonnés Internet à haut et très haut débit. Un nombre d'abonnements très timides pour le FTTH.

Arcep-haut-debit-juin-2011Dans son dernier Observatoire du haut et très haut débit en France, l'autorité des télécoms annonce qu'au 30 juin 2011 le nombre d'abonnements sur réseaux fixes atteint 22,03 millions. Ce sont 260 000 abonnements supplémentaires par rapport à la fin du premier trimestre 2011.

Récemment, plusieurs FAI ont détaillé leurs chiffres. Pour Orange, le nombre d'abonnés se monte à 9,371 millions, 4,983 millions pour SFR et 4,245 millions pour Free ( 4,717 millions pour Iliad : Free + Alice ). Bouygues Telecom a indiqué pour sa part 1,023 million de clients.

Sur les 22 millions d'abonnements, 21,5 millions sont des abonnements haut débit avec l'ADSL très largement en tête ( 20,5 millions ). Le nombre d'abonnements très haut débit ( minimum de 50 Mbps pour le débit descendant et 5 Mbps pour le débit montant ) est de 555 000 dont 155 000 abonnements très haut débit en fibre optique FTTH et 400 000 en fibre optique avec terminaison en câble coaxial.

Alors que le nombre de foyers éligibles au FTTH est de plus de 1,2 million, force est de constater que les abonnés ne suivent pas pour l'instant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #827911
On s’aperçoit que ce sont les clients qui ne veulent pas de la fibre optique. Environ 10% choisissent la fibre. C'est assez incroyable.
Le #827921
il faut voir que la fibre
- c'est plus cher chez certains opé
- pas forcément proposé si pas demandé dans les boutiques de vente physiques
-l'adsl est bien plus rapide à vendre car connu
-qqn qui veut juste internet ne va même pas se poser la question si il a la fibre ou pas
-les délais annoncés pour le raccordement : parfois minimum 6 semaines
-en ayant déjà un abo adsl qui fonctionne qui va prendre le risque de passer sur la fibre (à part nous lecteurs de gnt ? )
-etc ....
Le #827971
Non il n'y a pas d'explication logique, les gens sont bêtes lol.
Ca va que j'ai la fibre depuis octobre (Même si apparement je pouvais déjà l'avoir avant mais personne ne m'avait averti oups!).
Sinon je péterais un câble en me disant que je voudrais bien l'avoir mais que je ne suis pas éligible contrairement aux 800 000 gogos qui sont éligibles mais n'en veulent pas d'après les chiffres...
Le #827991
bha vous plaignez pas. moi j'ai des beaux boitiers fibres dans l'immeuble, avec un beau panneau orange a fibré l'immeuble, appelez pour etre racordé. Et quand je me renseigne : vous n'etes pas eligible à la fibre orange
c fort
Le #828031
pareil pour moi, raccordé depuis 2 ans sur mon pallier et malgré de nombreuses relances auprès de mon syndic free ne propose toujours pas d'abonnement fibre (je discute de temps en temps avec des techs qui viennent faire des vérifs mais me confirment que le prochainement pourrait durer encore longtemps).
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #828091
Moi selon Free (test d'élligibilité en ligne) je suis même pas élligible à l'ADSL... Sans doute qu'ils ont jamais réparé leur bouzin depuis que je les ai quittés il y a qq années parce que justement ça marchait plus... Par contre avec Numericable j'ai la fibre... (pas en FTTH malheureusement )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]