Internet haut débit : baisse des tarifs de gros ?

Le par  |  1 commentaire(s)
logo Orange

Selon une information de La Tribune, l'Arcep s'apprête à baisser les tarifs de gros du dégroupage pour Internet.

logo OrangeLa dernière baisse pour les tarifs de gros remonte à 2009, à savoir une baisse des tarifs des offres d'accès à la boucle locale de France Télécom - Orange. Le tarif mensuel du dégroupage total était par exemple passé de 9,29 euros par abonné à 9 euros hors taxes ( PDF ; page 28 ). Une baisse dont l'ampleur avait déçu les opérateurs alternatifs.

D'après une information de La Tribune, l'Autorité des télécoms ( Arcep ) est sur le point de valider une baisse qui sera plus importante qu'en 2009, soit de l'ordre de 0,50 euro par abonnement mensuel et donc un prix pour le dégroupage total aux alentours de 8,50 euros.

Un prix qui se situerait alors au niveau de la moyenne européenne, et pour les opérateurs alternatifs comme SFR et Free, une " économie d'une vingtaine de millions d'euros chacun " par an, souligne La Tribune pour qui cette baisse ne sera sans doute pas répercutée sur la facture de l'abonné mais réinvestie pour le déploiement du très haut débit.

À Reuters, un porte-parole de l'Arcep a déclaré : " la décision n'est pas prise et le montant n'est pas décidé non plus ". À voir d'ici la fin de l'année pour une possible entrée en vigueur en janvier 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #866451
"mais réinvestie pour le déploiement du très haut débit" ....ou pas
Cette somme permettra aux Fai de payer les nouvelles taxes.
Je te donne d'une main pour mieux te la reprendre d'une autre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]