Haut débit : 8 Etats membres de l'UE font mieux que les USA

Le par  |  0 commentaire(s)
drapeau Europe UE

Chaque jour, 50 000 ménages du Vieux Continent accèdent à une connexion Internet haut débit, s'enorgueillit presque la Commission européenne.

drapeau Europe UESelon le 13ème rapport de la Commission européenne sur le marché unique des communications électroniques publié cette semaine, le taux de pénétration du haut débit se porte plutôt bien. Avec des taux de pénétration supérieurs à 30 %, le Danemark, la Finlande, les Pays-Bas et la Suède occupent les premières places mondiales. Ces 4 pays ainsi que le Royaume-Uni, la Belgique, le Luxembourg et la France dépassent donc à ce niveau les Etats-Unis où ce taux est de 22,1 %. La moyenne européenne est quant à elle de 20 %.

En 2007, 19 millions de nouvelles lignes à haut débit ont été ouvertes dans l'UE, l'équivalent de plus de 50 000 ménages par jour. Résultat, le nombre de lignes pour l'accès haut débit dépassait les 99 millions au 1er janvier 2008 contre 80 millions un an plus tôt. Avec près de 80 % de toutes les lignes, la DSL reste la technologie d'accès à haut débit qui prédomine dans l'UE.

Globalement, ce secteur a engendré des recettes estimées à 62 milliards d'euros contre 58,5 milliards en 2006. Plutôt encourageant mais la Commission européenne en veut encore plus et de réclamer en ce sens une plus forte concurrence dans un secteur où l'infrastructure des opérateurs historiques se taillent la part du lion (86,5 % des clients).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]