CeBIT 2008 : le haut débit pour tous les Français en 2012

Le par  |  2 commentaire(s) Source : AFP / Reuters
nicolas-sarkozy.jpg

Avant la fin de son quinquennat, le président de la République Nicolas Sarkozy souhaite que tous les Français puissent avoir accès à Internet haut débit.

nicolas sarkozy.jpgCe lundi 3 mars, à Hanovre, ville du nord-ouest de l'Allemagne, l'édition 2008 du CeBIT a ouvert ses portes. Inaugurant ce grand rendez-vous annuel sur les nouvelles technologies de l'information, Nicolas Sarkozy en a profité pour réaffirmer son engagement pour son pays en matière de nouvelles technologies.

Nicolas Sarkozy, dont les propos ont été relayés par l'agence de presse AFP, déclarait ainsi : " J'ai l'intention de renforcer l'usage et la production des nouvelles technologies en France dans les années qui viennent ( .... ) J'ai deux objectifs simples : que nous portions en deux ans à 70 % la part des ménages français équipés d'un ordinateur et que 100 % des Français aient accès à l'Internet à haut débit fixe et mobile avant 2012. "

Pour cela, il entend s'appuyer sur une partie des fréquences libérées par la télévision analogique devant disparaître le 30 novembre 2011 : " Je me réjouis que la France et l'Allemagne aient demandé d'une voix commune à la conférence mondiale des radiocommunications qu'une part des fréquences dégagées par la fin de la télévision analogique puisse être consacrée à l'Internet haut débit et à l'aménagement numérique du territoire. "

Pour faciliter la migration de la télévision analogique vers la télévision numérique dans les foyers français, il déclare: " J'ai demandé au gouvernement de réfléchir aux mesures nécessaires pour que tout poste de télévision vendu en France intègre bientôt la réception du numérique. "

Rendez-vous en 2012 donc, pour une année qui annonce l'Internet haut débit pour tous les Français.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #198139
Et quand on ne veut pas Internet, il nous force à l'avoir?
Pff, c'est quoi ce vieu chiffre commercial "100%" ...
Le #198157
La question n'est pas combien peuvent y accéder, mais à quel prix, puisque des offres de haut débit par satellite montant et descendant existent déjà, si bien qu'on peut dire que 100 % des gens (ou quasiment) peuvent y avoir accès.
En outre, on peut avoir accès à internet ailleurs qu'à domicile...

Pour ce qui est de la TNT, je croyais qu'il était d'ores et déjà obligatoire pour les téléviseurs neufs d'intégrer la TNT (après vérification, c'est obligatoire pour mars 2008, et la TNT HD sera obligatoire pour les TV HD avant la fin d'année.) Peut-être faudrait-il autoriser la vente de téléviseurs avec TNT mais sans tuner analogique, qui doit forcément se ressentir dans le prix de l'appareil. Pour l'instant, c'est interdit.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]