Internet, un réflexe quotidien pour les internautes français

Le par  |  2 commentaire(s)
Arobase - Logo

L'Internet devient l'affaire du quotidien pour de plus en plus de Français selon une étude Médiamétrie.

Arobase   LogoLe haut débit se démocratise et de plus en plus de foyers sont connectés en France. Conséquence logique, " l'Internet pénètre de plus en plus dans la vie quotidienne ", telle est l'une des conclusions d'une récente étude de l'institut Médiamétrie.

La population internaute en France compte aujourd'hui plus de 30 millions d'individus. Près de 8 internautes sur 10 (77,2 %) se connectaient tous les jours ou presque en 2007 contre 73,6 % en 2006. Ils ont surfé sur le Net presque une heure par jour (52 minutes), et ce dans le cadre de pratiques de la vie courante comme faire les courses, regarder la télévision.

Les acheteurs en ligne sont 87 % de plus qu'il y a trois ans et ce sont ainsi 19,8 millions d'internautes qui ont déjà acheté en ligne en 2007. Ce mode d'achat recueille la confiance de 62,3 % des internautes.

Au cours du dernier trimestre 2007, près de 13 millions d'internautes ont consulté des contenus vidéo directement sur Internet; 9,3 millions ont déjà regardé une émission de TV et 9,2 millions ont déjà écouté la radio sur Internet.

Médiamétrie indique également que l'Internet est devenu un outil pour retrouver un camarade de classe avec des sites comme CopainsDavant, rester en contact avec ses relations professionnelles, partager ses passions et ses opinions avec un nombre de blogueurs toujours en constante augmentation (5 millions fin 2007), interagir avec ses réseaux.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #199289
Internet, un réflexe quotidien pour les internautes français

En même temps un internaute cela va sur Internet

C'est un peu comme dire les photograpies, un "reflex" pour les photographes.
Le #199290
ahcoeur >un internaute ne vas pas forcément QUOTIDIENNEMENT sur internet ... le titre est donc bon.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]