Outil de communication : Internet devant le téléphone

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Médiamétrie

Selon une étude Médiamétrie, Internet est devenu le premier vecteur de communication privée, devant le téléphone fixe ou le téléphone portable.

Logo mediametrieInternet est devenu le premier vecteur de communication entre les individus en dehors de la sphère professionnelle, telle est la conclusion d'une étude publiée lundi par l'institut Médiamétrie. Plus d'une communication sur trois s'effectue aujourd'hui par Internet (37%) et ainsi, la part accordée à l' Internet, devance désormais dans la journée d'un Français, celle des communications de téléphonie mobile (32,1%) et celle de la téléphonie fixe (30,9%), peut-on lire.

Médiamétrie qui souligne une démocratisation des équipements numériques avec un Français sur deux disposant de l' Internet haut débit à domicile, indique que près de la moitié des Français (46%) ont écrit ou reçu un mail au cours du dernier mois, contre 42,8% en 2006.

Par ailleurs, d'après l'étude qui s'intéresse plus largement aux nouvelles pratiques médias et multimédias des Français qu'ils soient internautes ou pas, plus d'un sur quatre dispose d'une console de jeux portable et plus de deux sur cinq ont accès à un baladeur numérique MP3. En outre, 58,2% des personnes équipées de téléphone mobile possèdent une fonction Internet mobile et 36,6% de celles-ci déclarent l'avoir utilisée au cours du dernier mois.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]