Internet plutôt mobile pour les 15-24 ans

Le par  |  4 commentaire(s)
Facebook iPhone 01

Selon une étude comScore, la génération 15-24 ans plébiscite le smartphone pour certains usages connectés autrefois l'apanage du PC.

Facebook iPhone 01D'après les chiffres comScore, la population internaute française compte plus de 8 millions de membres dans la tranche d'âge 15-24 ans. Les 15-24 ans représentent ainsi 18 % de la population internaute en France.

Ces jeunes internautes affectionnent particulièrement la messagerie instantanée, les réseaux sociaux et la consultation d'e-mails. Autant d'activités qui depuis les smartphones sont en forte progression, au détriment d'une utilisation depuis l'ordinateur où l'on note un ralentissement en termes de temps passé.

Les réseaux sociaux, qui pour comScore prennent par ailleurs le relais de l'e-mail ou de la messagerie instantanée chez les 15-24 ans, connaissent une popularité croissante depuis les mobiles que le cabinet explique par l'instantanéité ainsi offerte.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #671051
pour fesse de book et les skyblogs à la con, ils peuvent rester sur leurs portables : ils me manqueront pas !

Y aura un peu moins de propagation de virus sur la toile.
Le #671061
J'a 35 ans et j'utilise souvent mon smartphone pour les emails ou la messagerie instantanée.

Par contre j'ai vraiment 35 ans, car les réseaux sociaux, je connais pas (et je veux pas connaître) :-D

Le #671121
Internet mobile pour les 15-24 ans, p'tain ils sont pétés de tunes les jeunes.... En plus, tout ça pour des réseaux so-chiant.

HS: perso j'aimerais bien avoir un forfait internet mobile mais uniquement pour les webradios dans la voiture, nothing else. Aujourd'hui, je n'ai même pas de mobile, ça me va très bien, mon compte bancaire apprécie tout particulièrement.
Le #671491
@Mozaia "Internet mobile pour les 15-24 ans, p'tain ils sont pétés de tunes les jeunes.."

C'est clair, quand on voit le prix des abonnements internet mobile et surtout leur limitation.... (qui n'a rien d'internet, mais juste des forfaits "site internet", orange qui fait payer en plus l'accès à la messagerie, ....). Même dans pas mal d'entreprises, c'est loin d'être généralisé pour les commerciaux ou autre, pour qui pourtant c'est un gros avantage, et un outils de travail, en déplacement.

Alors du 40 a 80 € / mois pour faire le kikoolol msn / facebook avec des gens qu'ils voient tous les jours à l'école......

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]