
Les méthodes pour accéder à Internet plus facilement depuis un appareil mobile font l'objet d'intenses recherches et la société
Zenzui, formée à partir de la branche Recherche de Microsoft, a créé sa propre technologie, dite
Zooming User Interface, offrant une nouvelle façon de surfer sur le Net.
La méthode permet d'afficher
jusqu'à 16 pages Web directement accessibles, découpées en 4 panneaux avec 4 pages chacune, à partir desquelles on accède en zoomant ou dézoomant via une petite interface centrale.
Ergonomie et rapiditéEt pour que la transition entre les pages ne soit pas pénible par ses lenteurs, un système de
mise en cache permet un accès plus rapide mais également l'assurance que les informations affichées sont mises à jour, ou que les informations du cache restent consultables même si l'appareil mobile n'est plus connecté.
Pour l'instant seulement disponible sur
Windows Mobile, la société s'apprête à lancer une phase beta sur cette plate-forme
à partir du 14 décembre et proposera par la même occasion un kit de développement ( SDK ). Et à cette occasion, Zenzui change de nom et devient
Zumobi.
Zumobi espère atterrir sur d'autres plates-formes mobiles en 2008, comme les BlackBerry de Research in Motion et recherche des partenariats avec les opérateurs pour une pré-installation sur des terminaux avec ou sans écran tactile.