Web Mobile : Zenzui devient Zumobi et prépare une beta

Le par  |  0 commentaire(s)
zuimobi

La société Zenzui devient Zumobi et prépare une béta pour son système de navigation Internet Zooming User Interface pour appareils mobiles.

ZuimobiLes méthodes pour accéder à Internet plus facilement depuis un appareil mobile font l'objet d'intenses recherches et la société Zenzui, formée à partir de la branche Recherche de Microsoft, a créé sa propre technologie, dite Zooming User Interface, offrant une nouvelle façon de surfer sur le Net.

La méthode permet d'afficher jusqu'à 16 pages Web directement accessibles, découpées en 4 panneaux avec 4 pages chacune, à partir desquelles on accède en zoomant ou dézoomant via une petite interface centrale.


Ergonomie et rapidité
Et pour que la transition entre les pages ne soit pas pénible par ses lenteurs, un système de mise en cache permet un accès plus rapide mais également l'assurance que les informations affichées sont mises à jour, ou que les informations du cache restent consultables même si l'appareil mobile n'est plus connecté.

Pour l'instant seulement disponible sur Windows Mobile, la société s'apprête à lancer une phase beta sur cette plate-forme à partir du 14 décembre et proposera par la même occasion un kit de développement ( SDK ). Et à cette occasion, Zenzui change de nom et devient Zumobi.

Zumobi espère atterrir sur d'autres plates-formes mobiles en 2008, comme les BlackBerry de Research in Motion et recherche des partenariats avec les opérateurs pour une pré-installation sur des terminaux avec ou sans écran tactile.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]