La France championne olympique de l'internet mobile

Le par  |  2 commentaire(s)
beijing-pekin-2008-jeux-olympiques-logo.png

La France n'aura peut-être pas tout les titres olympiques escomptés à Pékin, mais il en est un qui n'échappera pas à nos couleur, C'est celui de la performance et de la qualité des opérateurs Français dans la livraison de contenus mobiles.

beijing pekin 2008 jeux olympiques logo.pngKeynote Systems,  leader mondial du test et de la mesure de performance des sites internet et mobiles estime d'après son étude que la France dépasse et de loin les Etats Unis et lles autres pays d'Europe dans la livraison de contenus mobiles couvrant les Jeux olympiques de Pékin.

L'organisme d'étude a surveillé la disponibilité et les performances des portails mobiles suivant les compétitions et ce dans ces différents pays. Le système mis en place pour l'étude enregistrait le temps nécessaire à l'ouverture des pages et analysait les éventuels problèmes survenant lors du surf.

Il en ressort que la France sort vainqueur de cette compétition virtuelle. La disponibilité moyenne des sites français se situant autour de 95%, les sites américans donnant des résultats significativement inférieur avec notamment un record de 40% de disponibilité pour un des sites testés. Il est à noter qu'un des opérateurs français a même réussi à atteindre le chiffre de 100% de disponibilité pour la diffusion de ses contenus liés aux JO.

Si toutes ces statistiques vous intéressent, vous pouvez vous rendre sur le blog de Keynote qui donne des nformations très précises sur cette étude.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #304791
Je ne vois pas l'intérêt de cette étude si elle n'affiche pas clairement le nom des opérateurs.
Aussi bien pour les clients qui ne peuvent choisir leur opérateur par rapport aux résultats, que les opérateurs eux mêmes qui ne vont pas s'efforcer à résoudre ce genre de désagrément si même les études qui remettent en cause leur qualité ne cite pas de nom...
Le #304821
@Hiwyx

Bonjour Hiwyx,
Je suis entièrement d'accord. Cocorico certes (on ne va pas bouder ce plaisir) mais un post pareil s'approche du bruit que de l'info.
On le sait depuis longtemps que les USA ne sont pas un modèle en termes de téléphonie mobile (3 ans de contrats et autres lock-ins, 3G pourave,CDMA pris en otage par les opérateurs...) ni de débit (ADSL, FTTH).
Plusieurs commentaires l'amèneront peut-être à revoir son post.

Je salue tout de même la bonne volonté à la base de la publication du post.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]