Des pirates volent les données perso de 60 000 Norvégiens

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo Tele2

Des pirates informatiques ont réussi à voler les données confidentielles de 60 000 Norvégiens, y compris celles du responsable chargé de les protéger de ce genre d'attaques.

Logo tele2L'agence chargée de garder en sécurité ces données a déclaré que les pirates avaient utilisé une faille dans le site Web de Télé2 pour de procurer les numéros d'identités sociales de 60 000 Norvégiens clients de l'opérateur, ce qui représente 1,3 % de la population du pays scandinave.

Ces informations vont permettre aux personnes malveillantes qui se les sont procurées d'effectuer des modifications dans les adresses de messagerie électronique ou bien d'effectuer des achats à leur insu. Georg Apenes, chef de fil de l'agence de protection de ces données confidentielles, a ainsi été surpris de recevoir par la poste une nouvelle puce pour son téléphone mobile d'un opérateur auquel il n'avait jamais souscrit.

Gunnel Helmer, responsable officiel de l'agence, a déclaré : " Nous espérons que quelqu'un a cette fois voulu souligner la facilité avec laquelle il est possible de récupérer des données volées sur Internet ". " Les brèches peuvent être exploitées sur des sites qui essaient juste d'être simples d'utilisation, et qui affichent automatiquement les données mémorisées des individus pour éviter qu'ils ne les tapent à chaque fois ", a t-il rajouté selon le communiqué relayé par l'AFP.

Tele2, à qui il avait été demandé plusieurs fois de rendre son site Web plus sûr, a promis de le faire tandis que la police norvégienne enquête toujours sur ce vol d'informations personnelles.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #180263
"Tele2, à qui il avait été demandé plusieurs fois de rendre son site Web plus sûr"
Bon ben je pense que les victimes savent a qui s'adresser pour demander des dommages et interet.
Le #180268
" Nous espérons que quelqu'un a cette fois voulu souligner la facilité avec laquelle il est possible de récupérer des données volées sur Internet "

et la marmotte........
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]