
Ces informations vont permettre aux personnes malveillantes qui se les sont procurées d'effectuer des modifications dans les adresses de messagerie électronique ou bien d'effectuer des achats à leur insu. Georg Apenes, chef de fil de l'agence de protection de ces données confidentielles, a ainsi été surpris de recevoir par la poste une nouvelle puce pour son téléphone mobile d'un opérateur auquel il n'avait jamais souscrit.
Gunnel Helmer, responsable officiel de l'agence, a déclaré : " Nous espérons que quelqu'un a cette fois voulu souligner la facilité avec laquelle il est possible de récupérer des données volées sur Internet ". " Les brèches peuvent être exploitées sur des sites qui essaient juste d'être simples d'utilisation, et qui affichent automatiquement les données mémorisées des individus pour éviter qu'ils ne les tapent à chaque fois ", a t-il rajouté selon le communiqué relayé par l'AFP.
Tele2, à qui il avait été demandé plusieurs fois de rendre son site Web plus sûr, a promis de le faire tandis que la police norvégienne enquête toujours sur ce vol d'informations personnelles.